Pourquoi vous parlez du magasin de figs de Barcelone ? Sans doute parce que sa visite nous a peut être sauvé la vie, ou plus certainement parce que sa taille et son offre de jeux de figs, de plateaux sont impressionnantes.

10003487_1436497453263360_1407735813_nJe connaissais le nom (mais j'ai fait la relation plus tard) via la vente sur ebay, et j'ai découvert l'existence du magasin physique en préparant notre voyage à Barcelone (euh pour être juste , Madame, le voyage et moi les figs ^^). Jeudi après midi , alors que notre voyage en terre catalane se terminait gentiment par quelques heures de shopping (et au passage : Barcelone c'est le pied pour le shopping pour Madame et Mademoiselle ... en plus des beautés culturelles c'est un bon argument pour décider d'un voyage dans cette ville .... j'dis ça. ) Madame a consenti que nous quittions la Rambla et la Place de Catalogne pour aller 25 Carreer Girona, à quelques rues de là pour que je puisse passer quelques temps dans le magasin.

Et là c'est quand même la claque. La devanture n'est pas impressionnante mais quand on entre à l'intérieur de l'échoppetienda-barcelona

(climatisée hein cela a son importance à Barcelone) c'est immense . Pour un magasin vendant des jeux de figurines évidemment. Pour les parisiens et ceux qui y sont déjà allés : la surface de vente du magasin barcelonais réunit à lui seul la surface de vente cumulée de Starplayer et la Waaagh taverne (les deux plus gros magasins parisiens. ) A cela vous ajouter une salle de jeu qui doit faire le double de celle de la waagh taverne : il y avait d'ailleurs plusieurs parties en cours , star wars destiny, star wars armada avec pléthore de vaisseaux, de l'escarmouche ou du GW40k . Bref le paradis du joueurs.

tienda-norteEt le magasin, le paradis de l'acheteur. Il y a toutes les gammes que l'on peut trouver dans les magasins en ligne . L'offre est diversifée : évidemment les jeux Games, mais également la games Saga, Mantic, Bolt action, Heal Caesar, Konflict 47, les marques espagnoles pour le foot fantastiques, Malifaux, Infinity (évidemment) , AVP, des marques de décors , des figs pathfinder, Reaper Bones, Xwing, des jeux de plateau, Walking dead, Zombies etc  Bref trop pour en faire le détail ici. Des jeux que je connaisse ou que je pratique, il n'en manquait qu'un à l'appel : Dust 1947 ....

Petit bémol, les blisters des figs  sont sur leur perchoir, bloqués par un antivol, et donc pas de possibilité de les prendre , les retourner ... vue la surface de vente cela se comprend toutefois aisément. Je suis resté plus d'une demi heure à tourner et virer INF280511, évaluer, comparer les prix , résister, craquer ... mais bon le reste de ma famille étant à l'extérieur en train de cuire j'ai fini par quitter l'antre du Goblintrader avec quelques décors en mdf et une figurine infinity (le pilote de l'escadron salamandre : Whispe tu vas pouvoir la peindre façon guêpe celle là !) . Petite aparté, faites gaffe au mdf, ça pèse dans une valise quand il s'agit de ne pas dépasser le quota de kilos  ...

Au passage les prix ne sont pas forcément plus intéressants que sur le net : je pensais vraiment que les prix étaient moindres en Espagne (vu la crise ans laquelle ils vivent depuis des années) mais ce n'est pas forcément le cas et cela concourt à faire encore plus , de notre hobby un passe temps onéreux pour ceux qui le pratiquent.

Bref un incontournable dans une ville qui gagne à être découverte , mais hors des périodes à touristes ... à savoir n'y allez pas l'été ! Et pourtant j'ai connu Paris hein, le monde je connais, mais là c'est impressionnant .
Pourrtant une ville meurtrie évidemment : nous avons eu de la chance, ça se joue à quelques minutes, quelques dizaines de mètres qui nous permettent d'éviter le drame. Je pense à tous ceux qui y ont laissé un parent, un ami, un enfant  et qui seront marqués à vie dans leur coeur , dans leur âme, dans leur chair et qui reivivront sans cesse ces instants de terreur et la douleur , le vide qui s'en suit.  Les figs paraissent bien futiles à côté de ça, mais j'aime à croire que ce jour là elles m'ont peut être permis d'éviter de perdre ma famille.