Dans le monde de la figurine qui ne connaissait pas ce blog multi passions créé et animé par Cyril Tuloup ? Malheureusement cet immense jeune homme de 22 ans a  été victime de l'une de ses plus grandes passions : la montagne. Immense par le talent, sa gentillesse, ma modestie et son écoute.

Découvert dans un premier temps à travers ses articles talentueux consacrés aux figurines notamment animalières , à ses sculptures des montagnes qu'il aimait tant et ses dinosaures, SAM_13341-1024x768j'aimais parcourir ses posts consacrés à ses raids en montagne, mais le récit qui me vient à l'esprit quand je pense à lui c'est son raid à travers Lyon de nuit. Sa plume avait réussi à rendre sa course à travers sa ville extremement vivante, poétique tout en sublimant cet exploit physique, sportif et humain. .

Il avait le tact et et le plaisir partagé  de rendre hommage aux peintres , aux artistes de la peinture de figurines  toutes les semaines en mettant en exergue les plus belles figurines qu'il pouvait trouver sur le net. Modeste, il avait également lui même un très beau coup de pinceaux que ce soit pour un peindre un lion ou un orque.

Alors , certes on pourrait me dire qu'il n'était qu'un contact internet , un blogueur parmi d'autres .... non c'était un artiste.

Je ne sais pas si je suis le plus à même pour lui rendre hommage, mais je voulais écrire ces quelques mots , présenter mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses proches. Partir à 22 ans même en vivant  sa plus grande passion n'est pas dans l'ordre des choses. Il avait encore beaucoup à nous apporter.

Je reprendrai juste sa formule : Quand le regard s'aventure ...