Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
28 juin 2015

Un monde de p'tits bonhommes ... orphelin

Dans le monde de la figurine qui ne connaissait pas ce blog multi passions créé et animé par Cyril Tuloup ? Malheureusement cet immense jeune homme de 22 ans a  été victime de l'une de ses plus grandes passions : la montagne. Immense par le talent, sa gentillesse, ma modestie et son écoute.

Découvert dans un premier temps à travers ses articles talentueux consacrés aux figurines notamment animalières , à ses sculptures des montagnes qu'il aimait tant et ses dinosaures, SAM_13341-1024x768j'aimais parcourir ses posts consacrés à ses raids en montagne, mais le récit qui me vient à l'esprit quand je pense à lui c'est son raid à travers Lyon de nuit. Sa plume avait réussi à rendre sa course à travers sa ville extremement vivante, poétique tout en sublimant cet exploit physique, sportif et humain. .

Il avait le tact et et le plaisir partagé  de rendre hommage aux peintres , aux artistes de la peinture de figurines  toutes les semaines en mettant en exergue les plus belles figurines qu'il pouvait trouver sur le net. Modeste, il avait également lui même un très beau coup de pinceaux que ce soit pour un peindre un lion ou un orque.

Alors , certes on pourrait me dire qu'il n'était qu'un contact internet , un blogueur parmi d'autres .... non c'était un artiste.

Je ne sais pas si je suis le plus à même pour lui rendre hommage, mais je voulais écrire ces quelques mots , présenter mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses proches. Partir à 22 ans même en vivant  sa plus grande passion n'est pas dans l'ordre des choses. Il avait encore beaucoup à nous apporter.

Je reprendrai juste sa formule : Quand le regard s'aventure ...

Publicité
Commentaires
R
cyril tu es un grand artiste tu me manques terriblement,la vie sans toi ne ressemble à rien.<br /> <br /> Ta maman qui t'aime fort
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité