Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
6 octobre 2014

Une confrontation infinie

P1070566Jeu de mot peu inspiré histoire d'évoquer deux figurines terminées depuis quelques temps déjà.

Tout d'abord, une figurine Infintity et plus particulièrement pour la faction Ariadna. C'est un nageur de combat nommé Irmandinho dans le jeu. Je l'ai peint un peu plus sombre que le schéma officiel, un nageur de combat se devan d'être discret , il n'est pas forcément obligé de revêtir une combinaison à la commandant Cousteau.

Je l'ai peint sur un sol sablonneux avec de l'eau (enfin de la fausse eau) transparente, comme s'il sortait de l'eau. Ca ne se voit pas sur la photo, mais ça donne un côté sympa au sol, moins uniforme qu'il n'y parait sur la photo. Voici donc ma 20ième figurine pour cette faction. Au passage j'en profite pour signaler que je vais mettre en vente sur ebay la faction Pan Océanie de la boite Infinity :Icestorm. La faction Nomads est réservée et en passe d'être vendue.

L'autre figurine aurait pu et aurait du faire partie de la boite d'armée Griffon pour le jeu Confrontation 4 de Rackham. En effet, il devait y avoir une grossebêbete comme pour les autres boites mais elle n'est jamais sortie. J'avais donc, il y a fort longtemps et vous trouverez sans doute trace dans les P1070567entrailles du blog, entrepris de monter une conversion à partir d'un griffon haut elfe de games workshop et d'une figurine de conscrit rackham, première génération. Il est resté à trôner sur mon établi, brisant sa tige, faisant de mémorables vols planés, et finalement j'ai fini par le terminer.

Alors certes il n' a pas de socle, mais un jour, oui un jour je finirai bien par resocler entièrement toute mon armée du Griffon afin d'unir figurines peintes et figurines pré peintes. Ouais , un jour .....

Publicité
Commentaires
G
Merci Blackankh ;)<br /> <br /> N'étant pas un spécialiste de warhammer je ne te contredirai pas, je suppose que tu fais allusion àcelui de Carl Franz ? Je n'y avais pas pensé ...
Répondre
B
Bah il est beau ton poulet ! <br /> <br /> Sympa la conversion, j'avais fais plus ou moins la même ...<br /> <br /> Mais je me demandais si le "Grand Griffon" (celui de l'empire) aurai pas plus de gueule (puis, il a un look qui rappelle l'héraldique médievale, j'aime bien)<br /> <br /> Allez, courage !
Répondre
N
Superbe ton griffon ! chapeau l'Artiste !<br /> <br /> <br /> <br /> Et tu dis en avoir une armée entière !!!!!! wahou !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Grand fou !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 709
Publicité