Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
29 septembre 2014

[Infinity] Operation : Icestorm

P1070529J'avais précommandé la boite chez Ludibazar, histoire d'avoir la version française et la figurine exclusive (Corporate Security Unit). Après un peu de retard, le précieux est enfin arrivé. La sortie de la boite (en VF) était prévue courant septembre mais lors d'échanges sympathiques avec l'équipe de Ludikbazar , il m'avait été annoncé que la sortie aurait du retard , probablement vers le mois d'octobre. Et finalement le délai a été tenu , septembre n'étant pas terminé.

L'investissement n'était pas donné, j'avoue. Toutefois il était difficile de passer à coté d'une telle boite : deux factions de figs enP1070530métal , des décors, des tokens, des dés, un poster (j'aurais préféré un tapis plus épais comme chez Mantic) , la version allégée de la nouvelle mouture des règles. C'est du lourd .... transition toute trouvée pour parler de la boite.

La boite parait peu impressionnante en taille, notamment par rapport à des boites commes Space Hulk, Dust ou Deadzone, toutefois elle est bien lourde. Et surtout elle est remplie de matériel.

Les règles en trois langues : anglais, espagnol et évidemment français. Les livrets sont tout en couleurs, imprimés sur du papier glacé , avec illustrations, règles, scénarios . Bref, visuellement du bel ouvrage. Je ne me suis pas encore lancé dans la nouvelle mouture des règles.

P1070532

P1070533Ensuite on va trouver une boite avec la faction Nomade et une autre avec la faction Pan Océanie : alors évidemment , là comme ça dans leurs petits sachets translucides, elles ne ressemblent pas à grand chose. Toutefois quand vous regarder les illustrations sur les cotés de la boite ou alors sur le profil facebook du sieur Giraldez vous pleurez . Malgré la beauté des dites figurines, je ne pense pas me lancer dans deux nouvelles factions , surtout après avoir vendu mes nomades. Pourtant, bon sang, les PanOcéaniens ont une gueule d'enfer. Il est fort possible que je les mette à la vente .... me concentrant sur Ariadna et une petite force d'Aleph.

La figurine exclusive que tout le monde aura finalement (^^) en jette vraiment, mais vue la finesse de la demoiselle, je pense que je vais m'en voir pour laP1070534monter. Ah oui, il y a également un sachet de dés aux couleurs (et sigles) des deux factions.

Viennent ensuite les décors. Tout d'abord un poster en papier glacé sur lesquels viendront prendre place bâtiments et conteneurs. Pour le poster tout d'abord, je l'ai dit précédemment, j'aurais préféré avoir un tapis en mousse, mais vu le prix de laP1070536boite , je pense qu'avec un tapis mousse on atteignait des prix dignes de Games Workshop. Vous me direz, Mantic a réussi à sortir une boite de jeu avec un tapis en mousse et des décors en plastique, mais les figurines ne sont pas en métal. Des décors à monter veinnent ajouter l'aspect 3D si important à Infinity : les décors sont en carton et ne semblent pas trop compliqué à monter. En outre, les batiments par exemple sont étudiés pour contenir à l'intérieur une boite de faction (vous savez les boites jaunes corvus belli) histoire de renforcer la solidité de l'ensemble. C'est amusant comme idée.
Un petit bémol toutefois concernant les conteneurs que je trouve un peu petits, notamment si on veut les mixer avec les conteneurs d'AT-43 par exemple. Enfin, avant de critiquer il faudra monter l'ensemble pour voir ce que ça donne. En tout cas sur le dos de la boite, l'ensemble semble bien fonctionner.

P1070531Bref, de prime abord, je ne regrette pas mon investissement, mais je n'ai pas encore monté les décors ni lu les règles. En les feuilletant j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une campagne avec un enchainement de scénarios, le premier servant à la mise en place et à l'explication des règles de jeu. Pour ceux qui ne le saurait pas , c'est ici la version trois des règles Infinity. Toutefois les anciens suppléments ne sont pas obsolètes pour autant car le livret des règles en fait référence, notamment pour tout ce qui est background. A plus tard pour un premier test ...

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai reçus ma boite également, et c'est clair que c'est vraiment du beau matos qui fait envie. Même bémol sur le tapis, mais à la limite, ce n'est pas forcément très grave.
Répondre
O
Héhé, je vois que tout le monde a reçu sa boite de O:I. Ça sent bon l'APO/POM ça ! ;-)
Répondre
N
tu es un vrai malade !!!!<br /> <br /> un ludo-dingue !<br /> <br /> Amuse toi bien !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité