Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
9 août 2010

Pas de fièvre acheteuse ...

En vacances dans mon Pays Basque natal je n'ai pu résister à l'envie de faire un tour dans le dernier magasin défendant l'oriflamme du jeu et de la figurine :
jeux_des_laminakCette boutique bayonnaise est la dernière de cette contrée à peine sortie des fêtes, à proposer encore de quoi assouvir mes passions ludiques. Il est vrai que le choix n'est pas comparable à ce que l'on peut trouver dans les boutiques parisiennes ou sur le net mais l'accueil y est chaleureux même s'il m'a fallu reposer la boite de baron samedi que j'avais pris tout en haut d'une armoire (boite réservée ... bouhh).
Bon je me suis rabattu sur une boite du jeu pulp city; non pas pour me lancer dans un énième jeu mais pour l'une des trois figurines que je vais pouvoir associer à l'une de mes prochaines équipes de Blood Bowl .
DSCN2831Je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire des deux autres figurines : des vigilants mais bon je devrais bien arriver à trouver une occupation à ce catcheur et le fou avec sa batte de baseball... je vais bien finir par m'y mettre à mes zombis !


Après avoir payé mon achat, mon regard s'est porté tout en discutant aimablement avec le maitre des lieux, sur un terrain de blood bowl imprimé sur une toile cirée.
Renseignement pris, il s'agit de l'initiative d'une association locale qui organise l'euro bowl de blood bowl qui se déroulera en octobre à Anglet (c'est une commune se situant entre Bayonne et Biarritz). Au passage le lieu est splendide, dans un village vacance au bord de la plage ... Ok on ne se baigne pas en octobre au Pays Basque (sauf avec une combi quand on fait du surf ou si l'on appartient au club des ours blancs; des originaux qui se baignent même en hivers). Bref pour avoir plus d'info, il vous faudra migrer sur le blog petit frère de celui ci consacré à Blood Bowl.
Au final, le rythme effréné des vacances m'a rendu plutôt sage côté portemonnaie au point que j'en ai oublié d'acheter mes dernière références pour CAOR et AT-43 auprès de RE ... Et non je ne craquerai pas tout de suite pour les karmans :P !

Publicité
Commentaires
G
Merci Mr T ;)
Répondre
T
C'est même au 63 rue bourgneuf. Et c'est bien l'ancien vendeur de Jeux mage inn rue pannecau qui à ouvert sa propre boutique.<br /> <br /> T. panneau indicateur Bayonnais.
Répondre
G
Que neni je ne craquerai pas .... enfin je crois !<br /> <br /> @scarloc : non ce n'est plus la boutique de rue pannecau qui a fermé mais une nouvelle ouverte dans une rue parallèle : rue bourgneuf. <br /> Si j'ai tout bien saisi, l'ancien vendeur est devenue patron.
Répondre
S
Tu vas rire, mais j'ai de la famille a Anglet...<br /> C'est la fameuse boutique de la rue pannecau?
Répondre
B
C'est n'est plus réduit à ce niveau là .... ils les donneraient ça serait presque pareil ... ^^
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 666
Publicité