Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
23 juillet 2009

Porte drapeau sudiste

Il y a de cela quelques mois je me suis séparé sur ebay d'un porte drapeau sudiste. C'est une ancienne référence de la gamme elite miniatures, gravure par le fantastique sculpteur Garcia Raoul Latorre.DSCN1313
Cela faisait bien une quinzaine d'année que je me promettais de la peindre et puis la vie et d'autres projets se sont chargés de la maintenir dans sa boite. J'ai donc confié la figurine à des mains plus expertes que les miennes.
Bref, lors de la vente de la fig, j'avais demandé à mon acheteur de bien vouloir m'envoyer une photo de la figurine peinte. Il me l'avait promis, sachant que sur le moment il avait d'autres projets en cours. Et puis j'ai oublié.
Il y a quelques jours j'ai eu la bonne surprise de recevoir dans ma boite mail, deux photos de la fig peinte et soclée. Il faut bien avouer que c'est une œuvre de talent.
IMG_3056Si ça, ce n'est pas du superbe ouvrage ....Le peintre aussi doué se nomme Alain ONDE. IMG_3059

Publicité
Commentaires
K
C'est du très bel ouvrage! Une pièce de choix dans la vitrine!
Répondre
S
Ca c'est un beau geste^^
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 733
Publicité