Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
12 juillet 2009

Blood Bowl : terrain en panne

Ayant lamentablement raté mon APO, j'avais décidé de faire une petite rivière sur mon terrain de blood bowl. Pour cela j'ai acheté un produit sensé représenter l'eau. DSCN1872
C'est un produit sur base acrylique qui se présente sous la forme d'une pâte onctueuse blanche. Elle se travaille au pinceau, mais plus surement à la petite truelle de peintre ou à la spatule.
Un ami m'a conseillé de la diluer un peu avec de l'eau. C'est ce que j'ai fait  ... totalement au pif en essayant quand même de garder l'onctuosité (non je ne l'ai pas mangé !!) du produit.

DSCN1871Mon ru étant creusé en profondeur (sur 1 à 2,5 cm), peint en chocolat avec un lavis de marron pour les creux, je l'ai rempli avec ma pâte. J'ai inséré au milieu un tonneau acheté à Beuargh et peint par mes soins.
Ca ressemble dans un premier temps plus à un rejet de produits polluants qu'à une rivière; selon les indications le produit devait devenir translucide au bout de 24 heures.

10 jours plus tard, après avoir mis la table au soleil pour activer le séchage, l'avoir passée au sèche-cheveux ... la rivière a conservé son aspect blanchâtre sauf à quelques endroits. Voici le carnage, sachantDSCN1883 que sur certaines portions le produit s'est crevassé (sans doute la présence de bulles d'air) .
Bon il ne me reste plus qu'à m'armer de patience puisque que graduellement le produit semble s'opacifier pour devenir translucide... bouhhh
Il me faudra ensuite combler les crevasses avec du produit qui mettra 20 jours à sécher. Moi qui voulait faire des économies, j'aurai mieux fait d'acheter de la résine ...
A bien y réfléchir je pense que ce produit est idéal pour des rivières larges mais de faible profondeur afin de permettre un séchage plus rapide. Je vais le retester pour un rivière ou un fleuve en 15mm pour flames of war.
Au final, ma table n'est toujours pas terminée, mais j'ai reçu le flocage. Y'a plus qu'à !!

Publicité
Commentaires
G
Je n'avais pas fait la relation entre le nom en signature et le blog.<br /> Effectivement bon article, vivement la suite de ton terrain réversible :)
Répondre
A
Pour mon terrain j'ai pris 3cm pour la taille des cases.<br /> <br /> Une petite pub pour mon blog, en disant que j'ai publié un petit article sur la réalisation d'un plateau de blood bowl a base de carton de calendrier .
Répondre
G
Merci pour le compliment :)<br /> Donc pour les cases : j'ai mesuré le terrain en 3d (2ième édition) et le plateau (à partir de la 3ième) et les cases font entre 2,5 et 2,8 cm de coté.<br /> Tu as un blog où l'on pourrait admirer ta collection ?
Répondre
P
bonjour, <br /> je découvre ton blog, bravo superbe collection<br /> <br /> j ai une question ne possedant pas de figurines blood bowl je me fabrique des figurines alternatives <br /> j'aimerai savoir quel sont les dimmenssion des cases pour le terrain?<br /> <br /> merci d'avance <br /> tres amicalement
Répondre
G
:))))))))))<br /> J'avoue, je me soumets au quolibets de la foule ^^
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité