Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
11 mai 2009

Louis à l'honneur

Cela faisait un moment que je devais écrire cet article car je suis régulièrement ses divers blogs et j'y prends plaisir ... autant partager tout ça.
Mais c'est qui il ? Tout simplement l'un des auteurs français de BD reconnu ; papa de Tessa, agent intergalactique: LOUIS.
Planche_bd_11390_TESSA__AGENT_INTERGALACTIQUE
J'adore ce genre de dessins et les scénarios sont excellents.
Si vous voulez suivre la vie de tessa, il existe un blog qui permet également de suivre l'activité de Louis et de ses divers projets. tessa-42

En outre, vous pourrez découvrir le blog de sa femme, coloriste (?), graphiste (?) de talent: serialcolor.

De plus les deux se sont associés pour donner la vie à quelques demoiselles aux charmes avantageux !
redhotladies

Toutefois Louis est également connu sur le forum d'AT-43 et parmi les lecteurs de Ravage comme étant Sgt-Louis. Il se déclare lui même comme étant un geek, fan d'AT-43 , de star wars, des action figures, de Wharmmer 40k ....
Si vous voulez suivre son scratch de thunderhawk space marines, allez lui rendre visite sur son blog : geeklylouis.

Et puis je ne résiste pas à vous mettre l'une de ses illustrations:killgorecolo51
Killgore la nouvelle mascotte du magazine Ravage, ici ans la version Blood Bowl.

Je crois que c'est un indédit du blog tessa-42 car il me semble que ce n'est pas l'illustration qui avait été retenue pour l'édito du numéro 51 de Ravage. Il faudra que je vérifie.


Photo extraite du blog de Louis.

Publicité
Commentaires
G
:) de rien
Répondre
L
WOW! Bein ca fait super plaisir ça tient!;)<br /> <br /> Merci, et de la part de ma femme itout!;)<br /> <br /> Pour le killgore blood bowl, il arrive, no soucis!;)<br /> <br /> ET j'ai lâché la main sur Ravage et Lotus noir, pour me concentrer sur mes BDs;)<br /> <br /> Vala, c'est du scoop pour le Gilel Ludique;)<br /> <br /> Un tout grand merci ( comme disent nos amis Belges;) ) Gilel
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 728
Publicité