Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
10 mai 2009

Company of Heroes : Tales of Valor

DSCN1768 La béta de Blood Bowl étant terminée, j'ai basculé dans ma période 2ième guerre mondiale. Tout en jouant du pinceau sur mes flames of war, en attendant de trouver la bonne règle escarmouche pour mes 20mm (au fait merci les blogurinistes pour vos contributions) j'ai acheté le troisième opus de la série Company of Heroes.

J'ai réinstallé le jeu récemment (ça m'a pris une journée avec tous les patchs !) et j'ai terminé le tome 2 avec la prise de Caen. J'aime ce jeu qui vous met à la tête d'un conglomérat de chars/infanterie/artillerie. Ce n'est pas un jeu hyper réaliste mais suffisamment agréable pour se détendre. Il faut quand savoir user des mitrailleuses pour les mettre dans des maisons, mettre en place des tirs croisés etc....

J'ai donc investi les yeux fermés dans ce jeu à la sortie deux fois repoussée. J'ai ensuite acheté PC4war, le mag, et j'aurai peut être du lire les critiques avant d'investir.
En même temps je n'aime pas les critiques et j'ai plutôt tendance à me faire ma propre opinion.

Ben, je suis déçu. Il y a pour le jeu solo trois campagnes composées de trois scénarios chacune. J'ai déjà fini la première au bout de deux heures de jeu ! ON se retrouve à la tête d'un tigre chargé de détruire un convoi britanniques. Le char est ultra résistant, les adversaires ultra faibles  ... bref c'est du tir aux pigeons. Avec un obus perforant même un firefly ne tient qu'un coup.
Ok, je ne suis pas un simulationiste invétéré mais quand même. La cinématique vous détruit le char et ensuite il faut conduire l'équipage hors de villiers bocage. Ce second scénario vous permet de faire bouger cinq tankistes sur-armés, parfois invisibles et avec un appui d'artillerie de folie. Autant dire qu'il n'est pas trop compliqué de quitter la ville.
Pour terminer cette première campagne, on revient avec deux tigres et on vire tous les chars et canons adverses pour reprendre Villiers Bocage. Nos deux tigres (auto réparant !) sont accompagné d'un soutien d'infanterie ... dirigé par l'IA !

Bref vite joué et vite oublié. Ce n'est pas le gadget free fire qui change grand chose.

D'après les critiques, l'apport de cet add-on se porterait pluttôt du divers modes de jeu en multi. Il faudra tester pour savoir si j'ai vraiment gaspillé mes 30 € (heureusement que j'avais un bon de réduction).
En tout cas je suis déçu par cet opus et je crains que la série n'en vienne à se conclure par ce soft, sachant d'ailleurs que malgré le succès de CoH et de Dawn of War, le studio THQ n'est pas en forme et doit licencier !

Finalement je m'en vais repeindre mes shermans pour ma deuxième DB.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité