Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
7 octobre 2008

Le Baal était complet

       Vendredi soir, partie d'AT-43 au magasin starplayer avec mes joueurs de ligue. Point de parties comptant pour la dite ligue un méga affrontement à 3 vs 3 : d'un côté deux red block et un dissident UNA (moi en l'occurence) de l'autre deux UNA et un thérian. Ce dernier avait un contentieux à régler avec le red block ce qui explique que les UNA n'aient pas fait front commun !
Pour tester nicolas334 a sorti son baal et comble de chance son déploiement s'est effectué face à moi:
DSCN1114 Impressionnant non ? 1250 points sur la table ! Ca réduit le nombre d'unités à déployer sur une table de jeu.

Déploiement autour d'une table, pas ou peu optimisée, et assez pauvre en couvert. En effet, il s'agissait d'une improvisation totale en fonction des décors disponibles. En outre, il ne servait à rien de surcharger la table car nous n'avions que 2h30 pour tenter de terminer la partie, ce qui est une gageüre à  6 joueurs.
DSCN1112
Le block et Urod font face aux UNA et en l'occurence deux sections de Morning stars:
La partie réunissait 4 joueurs habituels de la ligue et deux petits nouveaux à qui il nous a fallu préciser les règles et dispenser des conseils judicieux. D'ailleurs c'était très amusant des les voir jouer : l'un était téméraire et sujet au jeu flamboyant et généreux, et l'autre a plutôt joué fond de cours en déprimant à chaque fois qu'il perdait une figurine.
En tout cas deux futures recrues pour la ligue. Comme quoi AT-43, même si Rackham est au creux de la vague, est un jeu en pleine expansion et qui continue à attirer des joueurs.

Quant à moi j'ai du affronter (et tenter de retenir) le BAAL. Les stroms sont restés bien à l'abri derrière un conteneur à applaudir à chaque salve du premier rang 3 à être sorti pour une armée. En trois tours, mes troupes furent quasiement anihilier, à savoir deux toads, une unité de star troopers, un unité de tac arm (détruites en une seule salve) et une unité de steel troopers. Seul borz ( à pied) s'en est sorti après l'ejection de son taod détruit.
DSCN1115                       DSCN1118  Tout ça avant de perdre mon deuxième toad : ils sont petits à côté non ?

Pendant que je me faisais écharper par le baal aidé par un hekat crée par l'overseer du méga golgoth, UNA et Red block s'affrontaient avec une plus grande réussite pour les morning stars.
Jouer un Baal dans une telle bataille était une expérience unique qui ne sera pas renouvelée tant que les armées adverses n'auront pas d'équivalents. En effet avec ses routines, face à des rang 1 ou 2 il est quasiment indestructible. Je n'ai réussi qu'à lui enlever un ou deux points de structures sur 5 e un point sur 3 sur le canon, dégâts réparés par les routines.
Injouable donc. Peut être aurions nous du concentrer toutes notre puissance de feu sur lui, surtout qu'il jouait toujours en dernier (pas de chance au jet d'initiative) mais cela  aurait été au détriment des autres unités.

Donc le Baal va rejoindre sa boite en attendant que le king mamouthn, le doctch Yagaa et le rang 3 UNA (dont le nom m'échappe) fassent leur entrée sur les tables de jeu.
DSCN1119
Bref une bonne soirée, même si la pâtée fut mémorable !!!

Publicité
Commentaires
A
On éprouve toute la souffrance mêlée de dépit que tu as dû éprouver, dans ton rapport.<br /> En effet, je ne vois pas comment vous auriez pu dézinguer ce golgoth sans marcheur de rang équivalent... Peut-être avec deux ou trois Hetman ... et encore.
Répondre
G
Tu es fort DT, malgré les fautes tu as réussi à retrouver les noms des unités ^^ :)
Répondre
D
"king mamouthn, le doctch Yagaa et le rang 3 UNA (dont le nom m'échappe)"<br /> <br /> - King Mamoth (prochaine vague, la 7)<br /> - Fire Crawler (vague suivante, la 8)<br /> - Dotch Yaga (vague 10)<br /> <br /> si tout se passe selon les plans, tout ce petit monde devrait être là en décembre.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 728
Publicité