Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
7 mars 2008

Qui, pourquoi, comment ?

   

Un peu d'introspection pour débuter ce blog. Pourquoi le fais je ? Pour faire comme les autres blogurinistes qui m'ont accueilli en leur sein ? Oui certainement ... Pour bidouiller mon PC ? Oui aussi ...

    En fait, c'est surtout pour me motiver afin de donner libre cours à une passion surgie durant mon adolescence grâce à un rêveur qui croyait en ce nouveau jeu qu'était le jeu de rôle. A ce propos un petit moment de recueillement pour Gary Gigax qui s'en est allé visiter d'autres donjons plus éthérés.
Je n'ai plus le temps de pratiquer les JDR (ah "paranoia" que tu es loin) mais la passion des figurines est restée toujours aussi vivace durant toutes ces années au point de collectionner tous les white dwarfs (depuis le numéro 1) ou les revues comme ravage, code arcanum ou vae victis.
    Grâce à mon déménagement, je vais enfin pouvoir sortir toutes les figurines amoureusement rangées , classées depuis tant d'années et que je ressortais parfois en me disant que j'allais les peindre pour aussitôt les ranger faute de place. Et que dire de tout les machins et bouts de trucs gardés en vue de construire un décor ...
    Le manque de place m'a entrainé vers les jeux vidéos qui sont venus s'inscrire dans le giron de mes passe temps au point de prendre de plus en plus de place au sein de mes plaisirs ludiques.

    Et puis, ce blog est aussi une réaction à une petite phrase de mon père qui revenait souvent (et même encore aujourd'hui quand je joue avec mon fils ) lorsqu'il me voyait avec mes figurines :"Alors il joue le bébé ?"
J'ai grandi avec et désormais je l'assume.
    Ce blog sera donc consacré à mes univers ludiques (figurines, jeux de plateau, lecture, musique ...) sans prétention; un petit rien dans l'univers du web, qui n'aura pour vocation que de partager et faire partager ce que j'aime.

    Enfin, avant de clore le chapitre "retour sur soi-j'étais bien, allongé sur la divan !", ce blog est dédié à ma femme qui supporte avec patience et tendresse mes travers ludiques et à mes enfants que je ne désespère pas de convertir un jour ....

Publicité
Commentaires
A
Bonne continuation pour cette belle aventure qu'est un blog.
Répondre
B
bienvenue à toi au sein de notre "communauté" ^^
Répondre
A
Sympa comme demarrage et merci d'avoir mis mon jeune blog en lien, je fais de même.
Répondre
T
Bienvenue dans le monde du blog et de la figurine associés
Répondre
G
chouette, un nouveau blog tout beau tout neuf... bonne continuation.<br /> <br /> gobonaute
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 662
Publicité