Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
16 avril 2011

Le Donjon de Naheulbeuk : la couette de l'oubli

DSCN3655Inutile je suppose de présenter l'oeuvre de mister Lang. On connaissait la saga audio sur le net, les cd du Naheulband, les BD et voici les romans.

La couette de l'oubli prend place après les 6 premiers tomes de la BD. On retrouve notre compagnie sans nom en passe de prendre un niveau confronté à la disparition du monde ... et ce par leur faute !

J'avais un peu peur de l'adaptation en roman mais force est de reconnaitre que le style est agréable, le scénario sans véritable surprise mais on se laisse porter jusqu'au bout. Finalement le talent de Mr Lang s'exporte sur n'importe quel support. Les intéractions entre les personnages , bien que convenues pour les rôlistes tirent parfois plus que des sourires. Vite lu, certes mais qui donne envie de se plonger dans tout l'univers.

Il me semble qu'un nouvel opus est sorti et aurait même reçu le Prix Merlin. Voilà un nouvel achat en perspective.

En conclusion, pour les rôlistes, les amoureux du Donjon, et pour passer un bon moment de détente (et même parfois de rire) n'hésitez pas à vous lancer dans la couette de l'oubli aux nombreuses références tant ludiques que cinématiques.

Publicité
Commentaires
B
Je l'avais lu pendant les vacances, ça se laisse très bien lire :)<br /> On m'a offert le suivant mais je crois que je ne le lirai que cet été...^^
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 737
Publicité