Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
31 mai 2009

Hauteville House

DSCN1797

Superbe série française de Steampunk, où des républicains français réfugiés dans la maison de Victor Hugo sur l'ile de Guernesey s'opposent à la tyrannie de Napoléon 3. Véhicules blindés, dirigeables sur armés, sous marins de poche, héros charismatique (gavroche), espionnes de choc, fantômes, légion étrangère, savants fous ....
Cette série est un régal pour les yeux.
J'ai d'abord investi dans les deux premiers tomes (le 5 était offert avec le numéro 1). J'ai craqué le lendemain pour les tomes 3 et 4. Les quatre premiers tomes forment une série symbolisant notamment les quatre éléments. C'est donc une histoire complète, riche en rebondissement et visuellement exceptionnelle.

DSCN1798Le tome 5 débute une nouvelle histoire, pleine de promesses.



Pour tous les amoureux de Jules Verne, d'urchonie, de steampunk et de pulp, cette série est un régal.
Un petit projet figurine en vue à plus ou moins long terme avec un système générique comme chain reaction ... l'idée trotte dans ma tête.

Publicité
Commentaires
S
J'ai souvent aperçu cette série dans les rayons mais le manque de temps m'avait empeché de la regarder de plus près... Ton article y remédire, je vais aller me la procurer ;-)
Répondre
M
C'est la prochaine collection que je commence le mois prochain, vivement demain.
Répondre
S
Argh, non pas encore une nouvelle tentation! Je n'ai plus de place!
Répondre
V
Amigo, tu viens d'en faire craquer un avec ton article ! Moi qui essaie de me sevrer de mes achats compulisifs ... A ben bravo ! ^^
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 680
Publicité