Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
28 août 2008

Wellington et les Alliés en Pays Basque 1813-1814

DSCN1027

Bouquin trouvé pendant mes vacances au ... Pays Basque.
Edité par une maison d'édition locale très dynamique, l'auteur n'est pas un historien mais un passionné d' histoire locale et de l'Empire. D'ailleurs le style d'écriture s'en ressent un peu.Toutefois, on dépasse ce petit inconvénient pour s'attacher à suivre la progression des alliés face aux troupes de Soult, de la remontée du Portugal jusqu'à la bataille d'Orthez.
On découvre la situation des armées britanniques, portugaises et espagnoles essentiellement à travers la correspondance de Wellington.
Pour les passionnés de figurines, les différentes batailles ou accrochages sont détaillés avec les unités ayant participé aux combats.Les ordres de bataille sont surtout développés concernant les anglais.On découvre également tous les types d'affrontements de l'époque : du siège, au débarquement en passant par les embuscades, les attaques de gués ou les batailles rangées.
En outre,  j'ai découvert que bon nombre de lieux de ma vie passée au Pays Basque ont vu des affrontements entre troupes françaises et britanniques et sont chargés en Histoire.
Le livre ne doit pas être facile à trouver, si ce n'est en le commandant auprès des éditions Atlantica.

Publicité
Commentaires
G
En regardant les connexions, j'ai eu la surprise de voir que cet article avait été référencé par le site cotebasque. net : http://cotebasque.net/ .<br /> Tant mieux, si mon article a pu rendre hommage au formidable travail de recherche et de compilation effectué par Gaston Cazauran .
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 728
Publicité