Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le giLel Ludique
Publicité
Lecture du Moment

Un jeune journaliste très curieux du siècle passé et de ses histoires de fantômes interroge le vieil Hanshichi, qui lui raconte quelques-uns de ses exploits de détective dans le Japon du XIXe siècle. A l'âge de dix-neuf ans, il se distingue pour la première fois dans l'affaire de la Lanterne de pierre, où il peaufine sa méthode de déduction à la manière de Sherlock Holmes. Beaucoup d'autres mystères suivront, tous élucidés avec le brio et la bonhomie qui le caractérisent. Mais Hanshichi ne se contente pas de raconter ces histoires de maison de samouraï hantée, de voleur de kimono, d'incendie, de meurtre, d'esprit vengeur, d'amours clandestines, de moine bouddhiste corrompu. Il y ajoute force détails sur la vie dans le Japon traditionnel, les croyances, les saisons, les façons de s'habiller, et sur une foule de personnages aux petits métiers divers et variés. A la fin de ces quatorze énigmes, le lecteur connaît une bonne partie des coutumes de l'époque et s'est pris d'affection pour cet enquêteur tellement doué et sympathique.

Archives
12 décembre 2016

NETWORK DISTRICT : décors SF à la française

Teaser Network District

 

 

Il y a de cela quelques mois, un gars très motivé s'est présenté à la guild. Il avait pour projet de monter une start up afin de proposer des décors en Mdf, notamment pour des jeux SF tels qu'Infinity. Alors certes il existe déjà sur le marché des sociétés produisant ce genre de décors, mais souvent à des tarifs assez onéreux.

Il avait les idées mais il a souhaité les confronter aux avis des joueurs de la guild. Il est revenu à de nombreuses reprises avec son designer afin de proposer ses décors avec les modifications. En effet il a tenu compte de chacune des remarques des vétérans de la guild, proposant des innovations, des aménagements. On peut dire que ce sont des décors créés notamment grâce aux désidératas des joueurs , ou tout du moins en tenant compte de leurs avis et de leurs souhaits.

Outre la modularité impressionnantes des kits proposés, ils sont superbes.

Est ainsi née la marque French Model Workshop . Toutefois afin de produire en série ces décors cela nécessite l'achat d'une machine afin de réduire les coûts de production. En effet, si Sixool (c'est son pseudo hein ) est obligé de passer par un intermédiaire , évidemment le coût de fabrication s'en ressentira. Dès un kickstarter sera lancé dans un avenir proche afin de permettre à la jeune société de faire l'acquisition d'une machine qui permettrait ainsi une production "locale", ce dont les joueurs bénéficierait forcément. Enfin, dirai je , revenons nous ainsi à la quintessence du financement participatif : aider une société à trouver des fonds pour se lancer dans un projet et non , faire de la prévente. 

Plusieurs bâtiments modulables sont ainsi proposés. En outre ils peuvent s'assembler pour donner des immeubles à l'aspect différents, et pas uniquement des cubes. D'autres projets sont encours , notamment du matériel urbain.

Alors , vous allez me dire il y a déjà des sociétés sur le marché qui proposent ce genre de produits. Certes. Seulement, il s'agit pour une fois d'une innovation française (un petit cocorico de temps en temps ça fait du bien) et surtout les concepteurs sont à l'écoute des demandes , prennent en compte les remarques pour coller aux "rêves" des joueurs : la démarche est à souligner et à encourager.

Et puis qui n'a pas besoin de décors pour son jeu SF/uchronie/post apo préféré : infinity, deadzone, RBN, Rogue star etc ? 15317772_1620996934869334_1554747169727190942_n

Allez n'hésitez pas à suivre ce projet plus que sympa : page facebook

 

Publicité
Commentaires
G
Non tu as raison, ne me remercie pas. Tu le feras après avoir mis ton pledge ... :P
Répondre
D
Bon, je suis déjà bien pourvu en la matière, et le teaser est un peu court mais....je vais garder un oeil la dessus ;-)<br /> <br /> Je ne te remercie pas pour la peine B-)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 304 999
Suivez-moi
Publicité
Publicité
Publicité