Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
15 avril 2011

Je l'ai moi aussi ....

Non mais, je commençais à trépigner de voir les autres blogurinistes servis et mon colis qui n'arrivait pas.

Les choses étant bien faites, voilà que le graal est arrivé aujourd'hui après mon escapade belge. Tiens je fais une aparté , je n'ai pas trouvé de magasin de figurines à Bruxelles. Attention, pas d'énervement, je n'avais pas regardé sur le net avant de partir mais je pensais qu'à travers mes pérégrination dans cette ville au demeurant très agréable , j'allais tomber dessus ... me suis vengé sur le musée de la bande dessinée !

P1010210Revenons au colis, par rapport à certains foux furieux je suis resté relativement sage.

J'ai complété ma faction du Lion avec des cavaliers, le Griffon avec un peu de magie et les templiers, des vestales pour mes wolfens et  pour finir les vampires pour le bélier. Je trouve d'ailleurs la peinture de ces derniers très belle, ne nécessitant aucune retouche. Voici quelques out of box :

P1010211P1010213P1010216 Pour AT-43 j'ai été plus sage puisque je n'ai pris qu'un hussar pour le Red block et un Succubus rouge pour ma faction thérianne Nina Zéro. Là où j'ai raté le coche, c'est que j'ai mis trop de temps à me décider pour valider mon panier et j'ai raté le Baron samedi pour la faction Oni. Quelque chose me dit que cette figurine va devenir un collector qui va s'arracher à prix d'or sur le net...

Me voilà désormais devant un dilemne :

- pour AT-43 ma faction UNA avec ses 7 ou 8000 points est plus que complète, red block oni , therians permettant de varier les plaisirs. Quant à mes cogs, c'est pour l'initiation si jamais je devais en refaire un jour, je n'accroche pas vraiment à cette faction.

- pour confrontation, j'ai deux factions plus que respectables (griffon et wolfens) et deux autres qui peuvent se suffirent à elles mêmes, les rams et le lion.

Oui mais voilà (j'arrive au soucis ^-^) , dois je investir dans les deux armées qui me font défaut, les Karmans et Dirz ? C'est plus un appel du collectionneur compulsif que du joueur , mais en même temps les opportunités  d'achat à des prix aussi dérisoires risquent de s'amenuiser avec le temps à moins que ces deux jeux soient relancés. Ou alors ce sera la grande braderie quand les joueurs auront totalement abandonné ces jeux ... je me tate donc . Ne pas retourner sur ludikbazar, ne pas retourner sur ludikbazar ....

Aller hop une petite dernière pour la route car j'aime beaucoup les vampyres : P1010212

Publicité
Commentaires
N
Ben je pense que le mail c'est quand même plus simple pour te contacter non? :-).<br /> Je te tiendrais donc au courant des prochaines sessions et si tu as un peu de temps, on peut peut être se faire une partie ensemble à l'occase.
Répondre
G
Mail ou postale, l'adresse ? <br /> Et je veux bien que tu me tiennes au courant. :)
Répondre
N
Eh bien si. La ludo de Villebon c'est 2 rdv jeu de société par mois (là c'est plutot actif) et un rdv figurines (là ça l'est moins). Je te tiendrais au courant des prochaines dates si ça t'intéresse, envoie moi une adresse où je peux te contacter pour ça...<br /> Sinon très motivé pour rencontrer d'autres joueurs du secteur car pour l'instant mes figs ne servent pas à grand chose :-(
Répondre
G
C'est sympa de penser à moi mais pour jeudi ce ne sera pas possible .... vive le boulot ^^<br /> Par contre je ne savais pas qu'il y avait une ludo qui pratiquait ce genre de jeu à Villebon.<br /> Et je réfléchis à un évènement qui pourrait réunir les nombreux joueurs du secteur ;)
Répondre
N
Hello Gilel!<br /> Je me permets de revenir à la charge avec ma proposition de partie d'AT-43 faite il y a quelques mois sur ce même blog. Jeudi soir (demain donc), il y a une soirée jeux avec figs à la ludothèque de Villebon sur Yvette à 20h. Si le coeur t'en dit je peux être là avec mes Thérians (ou Red Blok je ne sais pas encore...)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité