Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le giLel Ludique
Publicité
Lecture du Moment

Un jeune journaliste très curieux du siècle passé et de ses histoires de fantômes interroge le vieil Hanshichi, qui lui raconte quelques-uns de ses exploits de détective dans le Japon du XIXe siècle. A l'âge de dix-neuf ans, il se distingue pour la première fois dans l'affaire de la Lanterne de pierre, où il peaufine sa méthode de déduction à la manière de Sherlock Holmes. Beaucoup d'autres mystères suivront, tous élucidés avec le brio et la bonhomie qui le caractérisent. Mais Hanshichi ne se contente pas de raconter ces histoires de maison de samouraï hantée, de voleur de kimono, d'incendie, de meurtre, d'esprit vengeur, d'amours clandestines, de moine bouddhiste corrompu. Il y ajoute force détails sur la vie dans le Japon traditionnel, les croyances, les saisons, les façons de s'habiller, et sur une foule de personnages aux petits métiers divers et variés. A la fin de ces quatorze énigmes, le lecteur connaît une bonne partie des coutumes de l'époque et s'est pris d'affection pour cet enquêteur tellement doué et sympathique.

Archives
11 mai 2025

Change-Peau Varanks

Après mon ours qui m'a permis d'ouvrir la séquence peinture de ma faction orc pour le jeu Warcrow (jeu med fan développé par Corvus Belli, le studio espagnol  qui propose déjà INfinity) , voici venir ma première unité ... de deux . Ce sont des change-peau varanks, accompagnées  par un leader Njord. Ce dernier possède également un profil plus commun.

C'est un peuple allié des orcs. Je ne vais pas pouvoir vous en dire plus n'ayant toujours pas lu la partie historique du jeu. Je sais juste qu'il s'agit d'un alliance avec ce peuple nordique (très viking dans l'âme quand même).
Si l'on suit le schéma de couleurs officiel , c'est un peuple à la peau bleu. Que ce soit le schéma de couleurs officiel ou les itérations vues sur le net , les varanks sont peints avec un peau très bleue qui n'est pas sans rappeler le peuple dans avatars ou les elfes bleus de la série de BD Elfes (éditions Soleil, que je vous recommande fortement).

Je ne souhaitait pas les peindre avec un bleu aussi soutenu et j'ai réussi à trouver un mélange qui me plait bien avec des éclaircissements plus bleu/gris. J'espère pouvoir me souvenir de mes mélanges pour les unités suivantes; unité de maraudeurs qui sont déjà sur l'établi.

Avec ces trois figurines j'atteins le totale  magnifique de 50 figurines peintes depuis le début de l'année; ce qui , au vu de mon emploi du temps actuel , n'est pas si mal.
L'autre défi étant comme mentionné à l'article précédent , de peindre un maximum d'unités pour pouvoir les jouer peintes au tournoi Warcrow qui se déroulera durant la septième édition de la Guild.Con dans 15 jours. Autant dire qu'il restera quelques figurines grises sachant que j'ai des déplacements pro toutes les semaines et que je suis en panne de sous-couche. (et oui j'ai déjà mes excuses toutes prêtes).

Profitez de votre fin de dimanche, de vos longs week-ends si vous pouvez en prendre et n'oubliez pas les pinceaux.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 304 999
Suivez-moi
Publicité
Publicité
Publicité