21 février 2016

[Kolaps]wip apc

Juste après une séance in extremis de Star Wars VII avant qu'il ne disparaisse de l'affiche , et avant de déprimer toute la soirée parce que je reprends le boulot demain, voici en deux images mon avancée sur mon escouade de l'APC pour le jeu d'escarmouche SF Kolaps. Ca avance bien, il ne me reste que quelques retouches à faire, notamment le gris sur les gilets, le marron sur les ceinturons et autres sacoches, les chaussures, les armes (ouais c'est pas fini !)  et les figs pourront rejoindre leurs socles. Je les manipule avec une... [Lire la suite]
Posté par giLel à 22:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

21 février 2016

Don du Caillou

Non il ne s'agit pas d'une compétence de JDR ou d'une figurine , mais d'un geste très très sympa du sieur Le Cailou dont vous pouvez voir les oeuvres sur divers forums comme warmania, fury, la guild, membre justement du club de jeux de figurines de Gradignan . Il est venu au club avec moult boites et poches contenant des bitz et autres rabios, notamment pour W40k et  Warhammer Battle. Plein de trucs et de bidules qui vont faire la joie des figurinistes du club. Tout ça offert gracieusement .... à mois qu'il ait négocié ses... [Lire la suite]
Posté par giLel à 15:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2016

Vide Grenier la suite

Avant de revenir aux figurines afin de vous montrer quelques travaux en cours et des figurines pour deadzone à priori terminées, une seconde vague dans le vide grenier mondial (ebay, avec lien sur le coté du blog comme toujours) . On y trouve du Mars attacks (oui la boite avec les figurines peintes, plus trois figs en supplément , non peintes, récupérées auprès du sieur Morikun) , des jeux vidéos et The old west de warhammer historical. Voilà , voilà, merci de votre attention.  
Posté par giLel à 12:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
18 février 2016

Le vide grenier de Gilel

Parce qu'il faut bien faire de la place, parce qu'il faut bien regonfler les fonds avant de craquer à nouveau pour remplir la place ainsi libérée, quelques ventes sur mon espace ebay. Vous trouverez le lien dans la marge, sinon mon pseudo de vendeur est gilel02 ... oui je sais c'est original. Bon j'aimerais bien investir un peu plus dans Eden, donc s'il y a des âmes charitables qui veulent retrouver leurs jeunes années avec quelques figurines de nains de tir na bor rackham, faites vous plaisir  hein ! Surtout faites vous plaisir... [Lire la suite]
Posté par giLel à 22:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
13 février 2016

[BD] Financement participatif : Passe la Bac d'abord !

Aller hop, dans le monde en expansion du financement participatif il est difficile de faire des choix. Je vous en propose un , tout simple, tout frais. Il s'agit d'un projet de BD d'un jeune auteur (et oui 40 ans c'est plus jeune que moi) centré sur la police et en particulier la Bac. C'est de la BD franco-belge et comme aime le dire Daricy (l'auteur) c'est du gros nez. Pour connaitre le bonhomme et avoir été à quelques reprises croqué en quelques traits (et quelques secondes) pour un gag bien trouvé , je suis sûr que vous ne... [Lire la suite]
Posté par giLel à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 février 2016

okko le jeu : le concours.

TT aka Tengi Tengo grand ordonateur de la page facebook Okko le jeu, a organisé il y a de cela plusieurs semaines (voir même l'année dernière) un concours sur la dite page facebook . Le concours consistait à peindre une figurine en rapport avec la BD de HuB, figurine issue ou pas de la collection des figurines du jeu okko. Plusieurs figurinistes ont répondu à l'appel et relevé le défi. J'ai fait de même (c'est une première pour moi) non pas parce que mon niveau de peinture s'est grandement amélioré , mais parce que je trouve... [Lire la suite]
Posté par giLel à 22:36 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

23 janvier 2016

[DeadZone] Elle est dorée mon armure

Je continue sur ma lancée avec les figurines des forge father. J'ai quasiment terminé l'escouade en armure avec leur chef. Quasiment car je vais y revenir pour deux choses : d'une part, j'ai passé un vernis mat en bombe et j'ai donc perdu l'aspect brillant des armures qui me plaisait bien finalement. Dès lors il faut que je trouve un vernis brillant à passer au pinceau . Si les quelques lecteurs qui me font l'amitié de passer par ici ont des idées .... un truc trouvable en magasin de loisirs culturels par exemple. Je n'ai pas vrament... [Lire la suite]
Posté par giLel à 11:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 janvier 2016

[Kolaps] Socles urbains terminés

Mes socles urbains pour les figurines de la faction humaine du jeu d'escarmouche Kolaps sont terminés. Ces socles étant vraiment très grands, cela donne la possibilité de se lacher un peu. Dans le monde assez codifié finalement du jeu de figurines, cette taille de socle était plutot réservée aux figs de grands tailles . De fait même si les figurines de kolaps sont un peu plus grandes que la moyenne (plus de 30mm) , finalement j'ai choisi le parti de les "noyer" dans le décors , enespérant qu'elles ne soient pas perdues justement ....... [Lire la suite]
Posté par giLel à 10:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 janvier 2016

Initiation Zombicide Black Plague

Jeudi dernier lors de la soirée jeu de la Guild Red Eye nous a fait tester le nouvel opus Zombicide se situant dans un univers d'heroïc Fantasy , à savoir Black Plague. N'ayant jamais joué à la version initiale je n'avais aucun à priori sur le jeu. Mes compagnons de "galère " (vous verrez pourquoi) avaient déjà joué à ce jeu. Ainsi avec Red Eye jouant deux persos , Heikeen, Princess et Le Caillou nous avons monté notre équipe pour jouer le scénario numéro 7 , à savoir découvrir 6 objectifs avec de quitter le plateau de jeu, tout en... [Lire la suite]
Posté par giLel à 14:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2016

C'est reparti !

Il était temps, cela faisait trois mois que je n'avais pas touché un pinceau ! Depuis la mi octobre en fait. C'est pas que je voulais pas, bien au contraire, c'est ce sort de dilatation du temps que je n'arrive toujours pas à invoquer ... J'ai donc repris hier soir le chemin du peinturlurage des pitous : peinturlurage car ce fut quand même laborieux. Certes je me suis acheté un établi en plastique de la marque Humbrol ce qui est pratique (ah non sauf pour les petits pots de peinture citadel qui ne rentrent pas dans les trous pré... [Lire la suite]
Posté par giLel à 22:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :