19 mars 2017

Hommage à Whispe : teasing flou

Attention le gars n'a pas passé l'arme à gauche, hein  . Un hommage tout simplement parce que je trouve que c'est un grand bonhomme tant au niveau de la peinte de figouze qu'humainement, surtout humainement. En outre il a lancé une nouvelle mode : le teasing flou. Alors en regardant mes photos , je me rends compte qu'elles relèvent du même courant artistique . En même temps pour une reprise des pinceaux après plus de 7 mois ce fut une petite catastrophe avec force jurons, 3 figurines cassées , des pots de colle bouchés au niveau... [Lire la suite]
Posté par giLel à 22:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

12 mars 2017

Montage elfes noirs

Dans le lot qui avait fait l'objet d'un craquage intempestif le mois dernier il y avait une trentaines de druchii , d'elfes noirs. Ils étaient en partie montés, revêtus d'aplats de couleurs pour certaines, mais il restait encore beaucoup de pièces détachées . Vestiges du transport ou volonté de leur ancien propriétaire de peindre certaines parties avant leur montage définitif je ne saurais le dire. Toujours est il que j'ai décidé de monter les figurines et de les peindre avant qu'ils voient les champs de bataille d'autres joueurs. ... [Lire la suite]
Posté par giLel à 22:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mars 2017

Collectionnite : je dois me soigner

Parce que le temps ne fait que passer et que les journées ne font que 24 heures, parce que mon porte feuille n'arrive pas à enfler autant que je ne le voudrais (voir il dégonfle sérieusement), parce que tel l'insecte de base je suis incapable d'arrêter de butiner et de me poser sur un seul jeu, parce que j'ai trouvé un club sympa et des joueurs qui m'entretient dans mes travers, parce que je ne sais pas résister à une collectionnite aiguë, parce que j'ai la frénésie ludiquofigurinistique qui m'assaille,  j'ai besoin d'aide ...... [Lire la suite]
Posté par giLel à 10:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
05 mars 2017

Pfff j'ai craqué

Oui je n'ai pas su résister à un lot de figurines sur la grande braderie mondiale. Et tout ça histoire de rajouter encore et toujours de la hauteur à mon stockde plomb/métal blanc/résine/plastique ... Alors certes au départ j'avais plein excuses : d'abord le prix était plus qu'alléchant, il y avait pléthore de figurines , il y avait du dirz, du Lion  et du griffon, du sda, du warhammer et ... Et m ... , jetez cette tablette loin de moi , ou internez moi.Vil tentateur !!! Alors je m'étais dit  que j'allais en vendre une... [Lire la suite]
Posté par giLel à 18:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 janvier 2017

Le grenier 2017

Histoire de me lancer dans un nouveau projet (walking dead) , il me faut faire de la place parmi les jeux auxquels je ne joue pas/plus/jouerai jamais . Donc un petit rappel si vous voulez aller faire un petit tour du côté de mon profil sur la grande braderie mondiale (lien dans la marge ) vous y trouverez bouquins, bd, Mars attack (avec figurines peintes) et je viens de rajouter des jeux Warlord Games  : Project Z (avec cartes en VF) et lot Bolt action (britanniques dont règles en français). Voilà , faites vous plaisir ... et... [Lire la suite]
Posté par giLel à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 janvier 2017

Réveillon ludique

Tout d'abord permettez moi de vous souhaitez une belle et heureuse année 2017; qu'elle ne soit remplie que de bons moments. Que les dés roulent toujours du bon côté . Réveillon en famille, et réveillon ludique. Avec ma fille nous avons partagé trois jeux et multiplié les parties en cette dernière soirée de 2016. ll faut que j'ai profite car ma progéniture commence à avoir quelques véleités de réveillon quelque peu plus festif .... Pour débuter ma fille ayant eu le coup de foudre pour le japonais, je lui avais trouvé Kanji Battle. Ce... [Lire la suite]
Posté par giLel à 21:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 janvier 2017

Bonne Année à toutes et à tous

Posté par giLel à 19:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 décembre 2016

NETWORK DISTRICT : décors SF à la française

Teaser Network District     Il y a de cela quelques mois, un gars très motivé s'est présenté à la guild. Il avait pour projet de monter une start up afin de proposer des décors en Mdf, notamment pour des jeux SF tels qu'Infinity. Alors certes il existe déjà sur le marché des sociétés produisant ce genre de décors, mais souvent à des tarifs assez onéreux. Il avait les idées mais il a souhaité les confronter aux avis des joueurs de la guild. Il est revenu à de nombreuses reprises avec son designer afin de proposer ses... [Lire la suite]
Posté par giLel à 12:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 septembre 2016

Avengers Station . Paris la Defense

Alors, bloqué en région parisienne , pour encore une semaine, et après deux épisodes découverte des hospitaux parisiens , j'ai quand même pu me rendre à la Defense. Je n'avais pas remis les pieds sur l'esplanade depuis ... presque 20 ans ! Outre le fait que ce soit impressionnant, que les oeuvres d'art contemporaines qui parsèment le site sont vraiment à voir, j'ai pu également me rendre à l'exposition Avengers Station. On descend dans une ancienne bouche de métro (?) et là , on nous confie un palm (une tablette quoi ^^) avec... [Lire la suite]
Posté par giLel à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 août 2016

Y'a pas que les JO

Rythme de vie un peu inversé en ce moment, mais j'ai réussi à finir pas mal de choses avant la reprise des hostilités en fin de semaine. Dans un premier temps j'ai terminé deux figurines pour le jeu Fury, mais je ne suis pas satisfait du traitement de la peau de ma dame au parapluie. En effet j'ai changé de teinte (fin de pot) pour du tallarn flesh et je ne la maitrise pas. En outre vu son histoire je voulais en faire une mariée/banshee à la peau diaphane mais je n'ai réussi à faire qu'un truc crayeux. C'est dommage parce que j'étais... [Lire la suite]
Posté par giLel à 13:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,