Cet article aurait du sortir hier mais il n'était pas fait . Feignasse que je suis . D'ailleurs quand je me repenche sur ce blog je me rends compte que ma production depuis deux mois n'est pas terrible; alors même que le début de l'année fut tonitruant.

Difficile de retrouver le chemin des pinceaux, alors même que je peins de temps en temps. Cependant pas de séances longues, ce qui fait que cela avance tout doucement. Je suis sur des figurines pour O-12 mais la convention de la guild approchant j'ai tout arreté pour compléter mon armée de la garde de nuit.

P1130916Revenons toutefois au titre . Ne peignant pas moi même, je furete sur le grand vide grenier mondial et j'ai découvert un lot intéressant, à savoir le char et son équipage tirés du film , De l'or pour les braves avec une pléiades d'éxcellents acteurs américains. C'est un kit avec un char sherman en métal et son équipage tiré du dit film lancé il y a quelques années par Warlord games. Il y a même des règles particulières pour jouer ce char avec un thème holywoodien affrontant le panzer du film.
Quoi qu'il en soit le lot trouvé sur ebay contenait le char , et plusieurs figurines US déjà peintes. J'ai donc craqué histoire de rajouter quelques renforts de poids (orginaux qui plus est) à ma force de la 2eme DB. En outre l'ensemble était déjà peint ! On a dit fainéant ?


La poste ayant joué au foot avec le colis qui était pourtant bien protégé, il a fallu réparer quelques outrages subis par le char tant au niveau d'accessoires décollés ou cassé et que des éclats de peinture. Et puis en posant les  figs à côté des miennes je me suis rendu compte qu'il y avait quand même une grande différence dans les teintes. Non pas que tout le matériel US fut identique tout au long de la guerre, mais j'aime bien avoir un ensemble cohérent, surtout que la 2eme DB a été rééquipée de pied en cap avant son débarquement en Normandie.
Bref, j'ai sorti les pinceaux, repeints soldats et effectué plusieurs retouches sur le char. Attention, pas de quoi non plus considérer comme ayant repeint entièrement le lot; de fait ce ne sera pas comptabilisé dans mon bilan. Toutefois le plus important ce ne sont pas les chiffres mais les figs et je suis très content de mon lot .

P1130917

P1130918Il y a évidemment le char qui est vraiment original avec Oddball et consorts, un sniper avec son spotter , un officier (le mien avait été converti avec une tête dust portant un képi) et un infirmier supplémentaire. En attendant la Nueve et quelques renforts en chars légers qui viendront dans l'année (soupir...) , j'ai de quoi jouer une partie conséquente avec deux shermans et un M10 en sus de mon infanterie et des mes unités spéciales.

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait aussi que je peigne mes FFI.