Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
28 janvier 2023

Je n'ai pas de titre

Voilà , pas de mot d'esprit, pas de jeu de mot foireux .... je n'avais pas de titre pour vous montrer deux nouvelles réalisations qui ont quitté l'établi .

P1130715Il s'agit pour ASOIAF et plus particulièrement pour la Garde de nuit, de Craster : l'homme qui vit au delà du mur entouré de ses filles qu'il engrosse régulièrement . L'un des personnages particulièrement sordide de l'univers de RR Martin dans sa série du Trône de fer.
C'est un personnage "politique" à jouer sur le plateau éponyme avec la garde de nuit. Il permet d'obtenir des bonus très intéressants : 3 blessures restaurées au lieu de 1 s'il prend la bourse, il rajoute un rang supplémentaire pour le nombre de dés d'attaque et donne un +1 au mouvement à une unité s'il prend le cavalier.

Autre figurine , il s'agit d'un Copp pour la faction des Raiders pour le jeu Warbound. Si vous ne connaissez pas ce jeu , je vous

P1130720encourage à aller faire un tour sur le site du jeu, à regarder les vidéos de Bounit et à lire l'article que Mellal consacre à ce jeu dans le dernier Ravage. Je n'ai pas encore véritablement testé le jeu car je ne possède pas les figurines qui me permettraient de le faire (autrement que par des petits tests perso et solo avec des proxys) mais c'est l'un des projets que je suis avec enthousiasme. La mécanique basée sur le tableau d'action est vraiment très originale et j'adore le concept de Bounit de créer petit à petit son univers entouré de créateurs de génie (aussi bien les créatifs de visuels que les sculpteurs comme Lux thantor).
Voilà donc le copp de peint. J'ai encore deux ou trois figurines de la gamme à monter et peindre avant de compléter au moins deux factions pour faire jouer . Malheureusement mon imprimante n'est pas assez grande afin d'imprimer les plateaux, mais je ne désespère pas pouvoir me le faire imprimer.

C'est tout pour ce soir, à demain pour l'équipe de Blood bowl elle aussi terminée en début de semaine.

Publicité
Commentaires
M
Très bien ton Craster, bravo
Répondre
A
J'adore ton titre...
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 304 426
Suivez-moi
Publicité