Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
24 décembre 2022

Bunraku et O-12

Pas vraiment de rapport entre les deux je le reconnais.

P1130608Après en avoir terminé provisoirement avec mon projet DAK avec la peinture de nombreuses figurines et véhicules pour bolt action sur les mois d'octobre à décembre , je me suis replongé dans d'autres travaux en suspend et notamment ce Bunraku pour le jeu Okko. Alors c'est la seconde version du jeu édité par The Red Jocker , créé par Frédérik Condette. Je n'ai pas cette version du jeu, même si j'ai pu la tester à deux reprises grâce à l'ami Ajax. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a offert cette figurine.
Et la figurine a fait preuve de patience (non hein je sais que c'est un morceau de plastique c'est une figure de style ..) car cela fait plus de deux ans qu'elle est sur mon établis. Une paille . Elle est enfin terminée. Alors les couleurs ne sont pas vraiment conformes avec ce qu'est un Bunraku ou leur version par Hub dans sa bd Okko. En effet , j'ai choisi de faire les membres en métal pour éviter que la figurine ne soit trop marron, mais en fait un bunraku est construit en bois. Bref si vous voulez en voir un beau, faites un tour dans la BD éponyme pour voir les exploits de Kundan Kiritsu.

Je ne sais pas si je rejouerai un jour avec mon jeu Okko (la première version du jeu créé par Laurent Pouchain) mais en tout cas j'ai un bunraku pour se faire. Je ne sais même pas si cette figurine possédait des caractéristiques pour ce jeu.

Pas de photo de mon équipe de halfling en cours de peinture, mais je rencontre quelques soucis d'équilibre pour l'un des treeman et de casse intempestive avec la résine, rendant les figurines super fragiles même à la manipulation lors des séances de peinture. Je ne sais pas si je les aurai terminées d'ici la fin de l'année, à voir.

P1130609Par contre j'ai reçu et monté plusieurs figurines commandées sur la boutique Fighouse. Très bonne boutique en ligne au demeurant avec un tenancier super réactif et très sympa. Il s'agit des raptors et d'un psi-cop pour la faction O-12 . Peu à peu j'étoffe ma faction, j'ouvre les possibilités de composition différente. J'ai déjà joué plusieurs parties avec cette faction, avec plus ou moins de réussite , mais je commence à piger certaines synergies. J'attends deux nouvelles figs et je pense que je vais clôturer l'ensemble avec l'achat d'un zéta et d'un varangian .
Seulement on sait bien qu'une figurine non peinte ne peut pas gagner , donc le projet de début d'année sera consacré à Infinity. Par contre je ne sais pas si je pourrais encore me focaliser sur un seul projet à la fois, il y aura sans doute quelques figurines en plus, de ci de là.

Avec le bunraku, j’atteins donc les 126 figurines peintes depuis le début de l'année.

Publicité
Commentaires
L
Rolala j'aimerais bien avoir ta constance en peinture et peindre plus de 100 pitous dans l'année. De ce coté là je suis plutôt vers les 30 35 figurines cette année. Meilleurs voeux à toi et les tiens et je te souhaite de continuer à peindre au moins autant de figurines en 2023 :)
Répondre
M
En métal, ça marche très bien. Bravo !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité