En effet, après deux mois à ne peindre que des figurines en rapport avec le projet Bolt action DAK, j'ai besoin de faire une pause. En outre je voulais avoir peint un maximum de figurines pour jouer le 03 décembre dernier à la journée bolt action du club, mais n'ayant pu m'y rendre dès le matin, la table désert n'a pas été ouverte, et je me suis retrouvé à conduire des britanniques sur les plages du débarquement. Vous pouvez voir de nombreuses photos ici sur le blog d'Ajax
Quoi qu'il en soit avec ce dernier contingent , j'arrive au bout de la soixantaine de de figurines, canon, véhicule. Mon ami Ajax m'a bien aidé à me peignant un panzer 3 , un sdkfz 221 et un camion. J'y ai ajouté un canon de 88, un mortier lourd, un LMG, une cinquantaine de fantassins/observateurs/mitrailleur, un officier supérieure, un autre camion , un stug 3 et le dernier en date le sdkfz 251, qui est un semi chenillé.
Ainsi, en régulier , j'ai de quoi aligner environ 2500 points, sans doute beaucoup plus avec des vétérans. En outre je peux motoriser au moins trois escouades de fantassins pour jouer entièrement mécanisé ou prendre le terrain ou rediriger mes troupes lors d'une partie.
Ce n'est pas de la grande peinture, dans le sens où j'aurais pu accentuer les éclaircissements , revenir un peu sur les cuirs etc. Seulement , sans m'être contenté de simples aplats, c'est quand même l'effet de masse que je recherche. Pour les véhicules, j'ai joué sur les éclaircissements, les dégâts issus des combats etc.
Comme je rencontre toujours un problème de stabilité dans mes impressions, mes véhicules continuent à dégorger de la résine non polymériser , et ce malgré les trous d''évacuation et l'augmentation du temps de nettoyage et de polymérisation. Seul le stug 3 ne me pose pas de soucis. Et pour le coup je ne sais pas pas pourquoi. Pourtant il me semble que c'est la même gamme de véhicules (march to hell).
Ah , tiens au passage j'ai fait un petit socle agrémenté d'une végétation un peu chiche pour une MG42 avec son servant. Ce sont des figurines Perry Miniatures peintes lors de la dernière fournée.
A ce titre, on voit bien la différence de corpulence entre les figs warlord et perry miniatures. Ces dernières font vraiment très fines par rapport aux première nommées ,mais quand on les regarde seules, elles sont mieux proportionnées.
Bon mais pourquoi provisoire ?
parce qu'il me reste des figurines de la boite gentlemen's war à peindre, soit 24 fantassins. Je vais les adapter à la fois à mes véhicules pour en faire des servants d'arme, ou faire des troupes spéciales comme des pionniers par exemple.
Mais également parce que pour Bolt action il me reste 15 commandos, 30 fantassins et une cinquantaine de paras français à peindre. Bref j'en suis à peindre à la moitié ....
Enfin, avec ces 13 figurines supplémentaires , j’atteins les 125 figurines peintes depuis le début de l'année. C'est beaucoup mieux que l'an dernier , mais je n'atteindrai pas les records de 2019 et 2020. Bah , ce n'est pas grave le stock diminue. Bon bien aidé par les ventes également.
Le défi de ne se concentrer que sur un seul projet initié sur le forum Warmania est efficace je le reconnais , mais j'ai beaucoup de mal à me focaliser sur un seul projet. Trop de figurines se baladent autour de l'établi. Pour le mois de décembre toutefois, il y a un projet principal : une équipe pour blood bowl.
The galery :
Sacrée production en tout cas.