P1130579J'ai terminé en fin de semaine dernière une nouveau stock d'infanterie pour  mon armée DAK. Je poursuis toujours le projet enclenché sur Warmania consistant à  se focaliser sur un seul projet à la fois. Bon je vais aller jusqu'au bout du truc , mais j'avoue que le manque de diversité me manque un peu.

Le fait est, toutefois, que le projet avance effectivement plus vite avec 17 nouvelles figurines dont un socle de trois , servant une mitrailleuse. Je n'ai pas encore compté combien cela me faisait de points , mais grâce à l'automitrailleuse peinte par Ajax en sus du panzer trois et des camions venant supporter mon infanterie , ça commence à faire.

P1130581Et puis j'ai terminé un nouveau char . Il s'agit d'un stug 3 imprimé en 3D. Il fait partie de la gamme (ou série) Road to Hell quiP1130590comprend un ensemble de véhicule et figurines pour la seconde guerre mondiale. Je ne suis pas fan des figurines trop disproportionnée, mais sans doute plus prévue pour du 15mm que pour du 28 mais par contre leurs véhicules sont bons. Certes par rapport à des maquettes rubicon ou tamiya la définition des détails est moindre mais pour du jeu c'est largement suffisant.

Petite aparté 3D : beaucoup de déconvenue avec mes véhicules qui ne tiennent pas dans le temps . Cela fait trois chars ou véhicule qui explosent . J'ai augmenté l'épaisseur des parois, rallongé la durée du nettoyage  , en injectant en outre de l'eau dans les évacuation et augmenté également la durée de polymérisation. A voir ce que ça va donner dans la durée. Un cromwell semble résister le sdkfz251 a rencontré quelques soucis mais réparés.

Donc on approche les 100 figurines et plusieurs véhicules pour cette année.

@+ pour la suite du projet. Je vous laisse avec un galerie de photos, avec une lumière du garage pas terrible. Pourtant c'est du led écolo (!). Je ferai quelque chose de plus chiadé en fin de projet.

P1130582

P1130583

P1130584

P1130589