Toujours la même sempiternelle rengaine : trop de jeux et pas assez de temps. J'avais donc décidé de me séparer de ma collection de figurines Infinity et de ne pas me lancer dans la N4 même si j'avais acheté et jeté un coup d'oeil sur les règles de Code One. J'avais même mis en vente (sans aucun succès d'ailleurs) une boite starmada et la box de pots de peinture attirée.

P1130576Oui mais voilà j'ai eu le malheur de suivre une partie au club et de me montrer une fois de plus trop perméable aux sirènes barbues de mon club (La guild). Et voilà donc que j'ai accepté de me lancer à nouveau. Alors même que j'avais complété ma collection de figurines ariadnaises pour monter une sectorielle kosmoflot et faire évoluer mes sectos usariadna et tartary corps, j'ai décidé de me défaire de ma collection de figurines Ariadna. Mes mérovingiens avaient déjà été vendues, les calédoniens données à mon compère Ajax.
Ne manquaient plus que les russes et les américains : au final toute la collection tartary corps est en route chez un joueur en Croatie. Ca fait bizarre au final de passer d'une collection d'une centaine de figurines à tout juste une vingtaine. J'ai gardé mes mercenaires et mes antipodes peints par les copains du club, et quelques figs usa peintes par Ajax et moi même.

Ouais mais avec quoi jouer à Infinity alors?  Ben avec une nouvelle faction, histoire de repartir à zéro. J'ai été assez séduit par une vidéo tactica faite sur la chaine Papawargamer et j'ai décidé de conserver la faction O12 : elle se compose de la boite Starmada , d'un kappa avec médikit (qui se trouvait dans la boite de peintures spécifiques à la faction ) , une équipe sirius, un cyberghost et les deux drones. Je peux y ajouter quelques mercenaires. C'est déjà un bon début.
Par la suite je complèterai avec le tag et sans doute de quoi composer la fireteam raptor; ce sera un bon ensemble pour apprendre à jouer correctement.

J'ai profité du 01 novembre férié pour monter toutes mes figurines, qui sont même désormais aimantées. Et hop en route pour une partie jeudi dernier à la guild sous la férule d' Ajax. Bon avec oubli de mes deux drones et de mon équipe Sirius remplacées par des drones nomads et une druze.  Ajax avait peint pour l'occasion une belle merco (la figurine exclusive de la N4) qu'il m'a offerte et que j'ai pu aligner d'entrée.
Et bien contre toute attente sur un dernier jet de dé avec un cyberghost qui usa de tous les ordres restant dans le groupe pour éviter les ora adverses et s'emparer de l'objectif, j'ai emporté la partie. Mais mes questions incessantes et mes oublis de règles ont grandement perturbé mon adversaire du soir qui a passé plus de temps à me coacher qu'à  réfléchir à ses propres actions.

Enfin même si le concept de dépenser tous ses ordres sur une seule figurine est quelque chose qui me perturbe, le jeu reste toujours aussi plaisant avec la simplification bienvenue de certaines capacités, et cela , même si nous avons fait de nombreux aller retours dans le livre de règles. Nous avons du en oublier mais la partie fut fort sympathique.
Bon pour l'instant je peins mes figurines Dak comme promis, mais les O12 arriveront assez vite sur l'établis (parmi le reste ...)

Une petite galerie de la belle table hivernale montée par Ajax.

IMG20221103222123

IMG20221103222127

IMG20221103222132

IMG20221103222137