Durant le mois d'octobre, et sans doute également le mois à venir j'ai participé sur le forum des vieux grincheux Warmania à un concours consistant à , pour une fois, ne pas se disperser et se concentrer sur un seul projet durant le mois entier. Et ce, afin de le progresser sur le dit projet de manière substancielle.

Alors cela va totalement à l'encontre de ce que je fais habituellement puisque plusieurs projets cohabitent plus ou moins heureusement sur mon établi. J'ai accepté le jeu et banni au loin (dans le garage) mes cavaliers de la garde de nuit, ma fin d'escouade tactique de space marines et autres figurines d'asoiaf et de warbound. Tout ce ci dans le but de faire de la place pour me lancer dans un nouveau projet , à savoir monter une force conséquente de l'africa Korps afin d'affronter mes compères de la guild sur un autre champ de bataille que la Normandie.
J'avais acquis le starter set de l'armée allemande de Rommel auprès de warlord games que j'avais agrémenté d'une boite d'infanterie Perry Miniatures et d'un camion rubicon models. Le tout se devant d'être complété par quelques impressions 3D notamment de blindés et autres camions. Et puis est sortie la boite gentleman's war en fin septembre que nous avons acquis de concert avec mon ami Cyrus/Ajax : il a pris la 8ime armée et mois le Dak. En outre je gagne au change car , tout comme il m'avait déjà peint un panzer 3 et un opel blitz , il a conservé mon automitrailleuse qu'il a monté et peinte.
Je n'ai pas été  en reste durant ce mois d'octobre et j'ai peint 18 figurines, un camion, un décors de camion avec une figurine dont l'impression avait foirée et un canon de 88.

P1130575Le 88 et son équipage font partie de la boite de base Dak. L'infanterie est un mélange des deux gammes , warlord games et Perry miniatures. D'ailleurs on voit bien que ces dernières sont vraiment beaucoup plus fines. Ce sera peut être plus joli sur la table de jeu si on ne mélange pas les escouades . Le 88 fait partie également du starter , et paradoxalement les servants sont de la même taille que les figurines perry miniatures. Sans doute car il s'agit de la gammes métallique de warlord qui comprend des figurines plus anciennes et plus fines.
J'ai varié les poses lors du montage, mais également varié les couleurs des différents uniformes , à me référant notamment aux bouquins osprey mais également à ce que j'ai pu trouver sur le net. Et puis de toute façon si ce n'est pas exactement la bonne couleur, ou la bonne teinte, je m'en fous un peu. Je pense que l'ensemble rend bien. En tout cas c'est très agréable à peindre.
J'ai donc ajouté également un camion imprimé en 3D. C'est un opel blitz. Sur la photographie générale vous pouvez constater qu'il est un peu plus gros et surtout plus grossier que la version warlord.  Le prix n'est pas le même, et je n'ai pas non plus une imprimante de compétition. Cependant pour du jeu cela me convient parfaitement. Malheureusement je subis de nombreuses déconvenues avec mes véhicules pour la 2GM : j'ai eu un gros soucis d'impression avec un camion que j'ai reconverti en décors. Par contre j'ai un panzer 3 qui a complètement explosé; même chose d'ailleurs pour un cromwell pour Ajax, alors que j'ai imprimé un stug3 qui semble bien résister aux pression internes et externes. Il arrivera en peinture un peu plus tard.

Enfin niveau peinture j'ai ajouté Rommel qui appartient à la gamme Rubicon Models.

18 figurines pour un total de 78 cette année , maquette et véhicule, mon bilan est un peu moins ridicule. Bon , j'avoue ne pas avoir résisté à passer deux ou trois coups de pinceaux sur des figurines qui trainaient pas loin de l'établi ... histoire de finir une couleur quoi.

Au moins prochain pour la suite , une petite galerie pour finir.

P1130558

P1130561

P1130563

P1130569

P1130572

P1130565

P1130573