Vœu pieux ? Mais pas que .... je m'étais fixé le défi de peindre ma composition de la Garde nuit pour le tournoi Asoiaf de la Guild qui s'est déroulé le week-end dernier . Bon j'ai échoué , je n'ai réussi à peindre que 28 figurines sur les 52 que comptait ma liste principale.
Toutefois , mon total de figurines mises en peintures depuis le début de l'année était inférieur à 10 , donc cela représente un bon considérable. Cependant ce qui est plus important c'est que j'ai retrouvé du plaisir à peindre et surtout l'envie.
Alors certes , peindre des figurines de la garde de nuit n'est pas ce qui est le plus difficile. La palette de couleurs est assez réduite et j'ai limité les éclaircissements (dont le travail sur les figurines) afin de conserver une teinte assez sombre pour ces figs. Paradoxalement je n'ai toujours pas terminé la saison 1 de GoT mais c'est l'idée que je m'en suis fait en lisant les 8 premiers bouquins de la série.
Bref , j'ai peint mes NCU , à savoir Walder Frey et Aemon. En regardant la photographie de Walder (et donc sousgrossissement) j'ai l'impression de voir un zombi avec des yeux énormes. Disons que cela permet de voir la profondeur (ou la noirceur plutôt) de son âme. Bon me suis loupé quoi ....
Outre Aemon, j'ai peint Noye qui était le commandant de mon armée.
Ensuite j'ai mis en couleurs John Snow et Ghost. La figurine de Snow est assez dynamique alors que Fantôme est plus posé . En outre il y a de la place sur le socle du loup qui est déjà appuyé sur une pierre. Donc j'ai rajouté quelques rochers et l'arbre pour un passage au delà du mur.
Et puis mise en couleurs des deux premières unités, à savoir les rangers hunters : composés de rangers avec arcs c'est pour moi une unité indispensable de la garde de nuit (enfin de ma façon de jouer en tant qu'éternel débutant). J'ai également mis en couleurs les frères jurés que je trouve vraiment très dynamique.
Alors l'inconvénient de peindre des unités c'est qu'elles contiennent 12 figurines mais n'ont que 4 poses différentes; toutefois en peignant également des personnages cela permet de rompre la monotonie de la peinture à la chaine.
Cela me permet d'avoir donc désormais 28 peintes sur les 108 que compte mon armée de la night watch. Et oui , parce que si j'avais craqué un peu auparavant pour plusieurs unités, même en finissant à la dernière place du tournoi (oui j'aime les cuillères de bois ) je repars avec trois boites ! En effet chaque participant du tournoi repartait avec une boite (la faute ou l'avantage aux désistements) mais en plus deux autres participants aux tournois m'ont vendu ou donné leur lots. Donc mon armée de Stark s'agrandit mais également celle de la Garde Nuit. Donc autant vous dire que je ne suis pas encore au bout du projet consistant à peindre les plus de 250 figurines qui composent à ce jour ma collection de figurines d'Asoiaf. Ouais je ne voulais pas craquer pour ce jeu ... je ne voulais pas.
La morale de cette histoire c'est que j'ai retrouvé le plaisir de sortir les pinceaux. J'ai même "upgrader" mon matériel en investissant dans une palette humide (mon bidouillage avec un blister était arrivé au bout de sa vie).
Ces pages devraient donc se remplir à nouveau de visuels de figs peintes, et attendez vous à voir du games of throne. Ah oui au passage, c'est un jeu excellent . Pas vraiment compliqué à comprendre mais vraiment difficile et intéressant à maitriser. Si vous voulez vous faire une idée , je ne saurais vous conseiller d'aller jeter un coup d’œil sur les parties de la chaine Les dingues de jeu.
Sympa la Garde de nuit. Bon, faut aimer peindre du noir.