Et oui c'est la saison des bilans que l'on voit fleurir sur différents blogs de figurinistes avec notamment le chiffre dément de 1050 figs peintes sur l'année par le talentueux hôte du blog true original sauce .

Pour ma part après un départ tonitruant , la rentrée de septembre conjuguée au second reconfinement et un peu/beaucoup  aussi le MMO KOTOR ont eu raison de ma motivation pour sortir les pinceaux. Je pensais , grâce à Mehapito et son boost de décembre avec une figurine peinte par jour que j'allais retrouver de l'allant mais l'enthousiasme s'est vite essoufflé.
Je termine ainsi l'année avec un bilan de figurines peintes inférieur à celui de l'année passée , soit 164 figs peintes contre 168 en 2019. Bon ce n'est pas la Bérézina non plus , surtout que , dans le même temps j'ai peint 107 décors (59 en 2019), 1 véhicule et 17 tokens de jeu. Donc au final c'est pour moi une bonne année. Malheureusement, et malgré des ventes, le stock ne diminue pas vraiment. En outre vous commencez à me connaitre désormais, j'ai toujours un nouveau projet qui m'intéresse  ou un ami joueur qui me convainc de me lancer dans un nouveau jeu.

Toutefois , cette année 2020 si particulière a eu quand même un certain effet sur moi. Si j'ai pu jouer quand même quelques parties entre 2 confinements Alkemy  ,  Carnevale, et  Blood bowl notamment elle m'a poussé à me poser des questions sur le fait d'emmagasiner des figs et encore des figs, pour au final n'en sortir que très peu. N'étant pas un adepte des tombeaux antiques, je ne vois pas me faire enterrer avec mes figurines montant la garde autour de moi afin que je les dirige dans l'eau delà. C'est pourquoi j'ai commencé à me défaire d'une partie de ma collection, et notamment du At-43,  du confrontation, de l'infinity et même du Blood bowl.  Et ce n'est pas fini comme vous pouvez le voir , ou vous pourrez le voir dans les mois à venir sur mon profil ebay. Je vieillis sans doute, la sagesse doit faire sa première apparition.

P1120877Alors attention hein , il y a toujours des projets en cours, et l'arrivée de Blood bowl saison deux a relancé l'envie. C'est pourquoi à défaut de sortir les pinceaux , qui n'ont toujours pas senti le bon air 2021 , j'ai fait du montage de figs. Et là pour le coup je me suis plutôt  lâché. Si vous jetez un coup d’œil dans la caisse de vin qui illustre l'article , n'y cherchez pas le vin, de toute façon la caisse a servi à transporter des foies gras et autres joyeusetés issues de  canards du sud ouest, mais toutes sortes de figurines et décors.
Essentiellement du Games avec notamment mes figurines et décors en retard de la collection w40k d'Hachette , qui au passage rencontre désormais des soucis de production (ou plutôt d'impression) à chaque numéro , mais également du warbound, du Necromunda et  du blood bowl . Je reviendrai dans un futur article sur cette saison deux de Blood bowl, la grosse boite, les équipes supplémentaires, les nouvelles règles etc.

Pour continuer dans les projets, vous aurez droit également peut-être en fin de semaine à un coup de gueule sur l'extension pour le jeu de corvus belli Aristeïa , mais également durant l'année, de quoi jouer à Mars : Code aurora , du Blood bowl, du hell boy, saga ,  bolt action, nécromunda , star wars imperial assault, alkemy, carnevale peut-être du confrontation et du dust bref de l'éclectisme comme par le passé. Évidemment les décors seront également à l'honneur avec la table Carnevale et un projet de table Nécromunda.

Bien il faut aussi quelques projets d'achat, sinon comment me départir de la fièvre acheteuse qui me saisit en voyant le moindre bout de figurine ... Et bien tout simplement  en n'étant point tenté. Certes je vais acquérir le nouveau mini starter Carnevale ce qui me permettra de renforcer mes deux factions pour un prix très attractifs (enfin en fonction du brexit) et  Core Space qui m'attire  énormément. Je l'ai  découvert au travers des vidéo de tsudakis Prod et de la Vortex Zone . Afin d'éviter les doublons dans une même thématique , je pense que je vendrai mon star saga mais peut-être une fois qu'il sera entièrement peint.

Ainsi finit ce post d'auto congratulation. Je vous renouvelle tous mes voeux pour cette année compliquée qui s'annonce , mais riche aussi d'enseignements sur la société et l'Etre Humain en général. Que votre année soit belle et heureuse, ludique et apprenez à maitriser les 1 .