Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
13 septembre 2020

Mandaloriens par Demonic Forge

J'ai eu la chance de participer cet été à un test pour  le lancement d'une prestation d'impression 3D par Demonic Forge. Cela consistait à trouver un fichier 3D d'une figurine , de le faire parvenir à l'imprimeur et d'en recevoir le résultat.
J'ai trouvé un fichier gratuit sur thingiverse que j'ai fait parvenir à Fred. J'ai fait un don au sculpteur et j'ai eu la surprise de voir revenir mon don sans explication. Bon , le fichier contenait 4 figurines différentes , mais axées sur la même base , d'un mandalorien et plus particulièrement DU Mandalorien héros de la série de Diney. J'ai choisi la version avec fusil , cape , pack dorsal et arme de poing : la totale quoi. Et c'est parti pour l'impression.

P1120770J'ai reçu  la figurine dans un paquet bien protégé . La question était de savoir si elle devait être livrée avec  son support, ou s'ilP1120773appartient à l'imprimeur 3D de la sortir de son support. C'est forcément chronophage et cela doit avoir un coût sur le prix de l'impression. Toutefois dans un premier temps, la figurine est arrivée donc sur son support.
La figurine est sortie de son support et direction le bain afin d'enlever les résidus de produits sur la résine. Les supports sont nombreux comme vous pouvez le voir sur la photographie et la peur est présente que cela provoque des bulles ou des dégâts sur la figurine. Cela s'enlève très facilement. J'ai noté un petit manque sur la tranche de la cape , mais ça ne gêne pas  car cela peut êtreP1120775assimilé à un accro , un tir , sur la cape. Au contraire ça rajoute à l'ambiance de la figurine.
Ensuite direction la sous couche. Avant la mise en peinture , j'ai sorti ma figurine de Boba Fett pour le jeu Star wars Imperial assault.

P1120791Et là on peut voir la différence d'échelle entre les deux figurines. On se rend compte que le fichier 3d a vraiment été conçu pour l'échelle de Star Wars Legion. Toutefois , comme on peut le voir dans la série de DIsney , les mandaloriens ont des physiques différents, et donc le mien peut passer pour un géant. Comme j'ai l'intention par la suite de me faire imprimer les autres versions du fichier, voir d'autres mandaloriens , c'est Boba Fett qui passera pour un minus à côté d'eux.
En outre au point de vue impression , on peut se rendre compte en comparant les deux de la différence de finesse entre une production industrielle et une production plus "amateur". En outre , on se retrouve avec plastique vs résine. Toutefois si l'on regarde la figurine du mandalorien seul, mis à part peut être les mains et l'arme de poing, les détails sont présents et ne sont pas grossiers.
C'est à mon avis une réussite pour l'impression.

P1120819La mise en couleurs est aussi un révélateur de la qualité de l'impression . En tout cas elle est suffisante pour ma qualité de peinture. J'ai choisi de reprendre le schéma officiel du mandalorien, début de la série. En effet , au fur et à mesure des ses missions, le mandalorien transforme les pièces de son armure avec le beskar (le métal mandalorien) qu'il réclame en paiement de ses émoluments  ce qui rend son armure couleur acier. Pour le coup, ici certaines pièces sont encore colorées et dégradées.
Très agréable à peindre , le mandalorien vient s'ajouter à ma collection, tout comme Boba Fett , un peu négligé . Je pensais l'avoir fini et je me suis rendu compte après le passage sous le vernis qu'il aurait mérité quelques éclaircissements notamment sur la cape.

Je ne fus pas le seul à tester le service d'impression. Après plusieurs tests et retours, le service a été validé et donc Demonic 0b9e0cc73d339d2280c649a089817e7add9ce383Forge se lance désormais dans l'impression 3D à la demande de figurines. Je vous laisse découvrir les tarifs . On peut dire que cela ne fait pas une figurine moins chère entre l'achat du fichier 3d, le prix de l'impression ou  les fais de port, mais au moins vous êtes sûr d'avoir une figurine originale que l'on retrouvera assez peu dans les compositions de vos partenaires de jeu.

Petite aparté pour Star Wars Assaut sur l'Empire. J'ai eu l'occasion d'acquérir une extension pour le jeu avec toutes les figurines peintes (et surperbement bien peintes) auprès d'un membre éminent (et girondin) de la communauté française autour de ce jeu. Je possède désormais 70% de la collection , car oui alors que je repousse toujours le fait de me lancer dans Légion version guerre des clones, j'ai décidé de compléter ma collection SW Imperial assault.
Et pour cela je dégraisse mes autres collections : vous trouverez du confrontation (lions et wolfens) et du malifaux sur mon profil ebay en plus de l'heroclix et autre guildball.

Publicité
Commentaires
B
C'est cool que ça se démocratise comme ça l'impression 3D. J'ai eu mes premiers tests aussi, j'ai un mandalorien avec baby yoda sous-couché qui n'attend que les pinceaux.<br /> <br /> Très belle peinture en tout cas, et merci pour ton retour sur ce service. Tu lui as fait quoi comme bain?
Répondre
K
Ah je l 'ai imprimé aussi mais à l'échelle de assaut sur l empire et ça claque il est pas encore peint mais bon .... c est propre après pour les impression résine c est rarement dégueulasse a moins d utilisé un fichier pas bien fait ou une résine pas terrible pour en faire en continue du matin au soir et du soir au matin j'ai rarement de mauvaise surprise!<br /> <br /> <br /> <br /> Différence de taille mais très belle mise en valeur de ta part !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié <br /> <br /> KéHenCO
Répondre
M
Effectivement, grosse différence de taille entre les deux
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité