Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
2 septembre 2020

M.A.R.S : nouvelle faction en cours

P1120797Ca y est , si vous êtes un peu à l'écoute de la communauté figurinistique française , vous savez qu'est sorti depuis quelques semaines le jeu d'escarmouche se déroulant sur la planète rouge MARS. Jeu créé par  MInus et Esprit , deux éminents membres de la communauté française et déjà auteurs du jeu RBN ; et d'autres non encore publiés issus de leurs cortex féconds.

MARS , comme je vous l'avais déjà présenté , permet de sortir toutes vos vieilles (ou moins vieilles) figurines de vos cartons et de les utiliser à travers les différents archétypes développés dans MARS. Le but est de recycler vos figurines, d'associer des figurines issues de séries, factions, jeux différents. Il est également possible d'utiliser le moteur du jeu dans votre jeu favori histoire de faire jouer dans votre  propre histoire/monde/etc ou un univers autre (w40k, infinity ) si pour vous seul le fluff et l'histoire sont importants.

Je ne vous ferai pas "d'open the book" car cela a été déjà été fait sur la toile. Je vous engage à vous lancer dans la lecture des 39 pages du topic warmania dédié au jeu (bon les dernières pages c'est bien aussi ) ou vous régaler sur la galerie de figurines pour Mars , et finalement si vous voulez savoir à quoi ressemble le livre et quel est son contenu, je vous conseille la vidéo de marduck , le papa wargamer qui vous détaille aussi bien les règles que le background du jeu.
Comme vous pouvez le voir dans l'illustration en tête d'article, la couverture du livre est différente de la couverture normale (magnifique elle aussi au P1120798demeurant). C'est juste un petit privilège pour avoir mis mon grain de sel dans la conception des règles. Modestement par rapport à certains contributeurs il faut bien le reconnaitre. Mais j'ai eu donc la chance d'avoir cette édition des colons avec deux magnifiques dédicaces : celle de MInus, page de gauche et une superbe dédicace illustrée, par Ben (benoit boeuf).

Comme je l'ai dit , le but initial est d'utiliser les figurines que l'on possède déjà. Et je n'en manque pas entre les figurines at-43, infinity, SF, star saga, star wars même , deadzone (d'où est issue ma faction égalité), games (comme pour ma faction violence). Oui mais voilà , l'historique contenu dans le livre et ce qui se prépare pour les suppléments à venir, donne envie de se lancer dans de nouvelles compositions; et là  ... d'acheter de nouvelles figurines.
Histoire quand même de rentabiliser l'investissement j'ai investi dans des figurines mantic et plus particulièrement des enforcers. Cela me permettra de renforcer ma faction pour le jeu Deadzone. Pour cela j'ai pris un enforcer facton booster comportant 13 figurines, dont 2 motos jets. Le pack comprend des enforcers avec des boucliers, qui seront parfait pour représenter des arbites (ou enforcers) dans nécromunda sans être obligé d'investir dans les figs games. Si c'est pas de la rentabilité ça ! J'ai ajouté deux mono cycles que je trouve superbes.
J'avais testé le jeu contre moi même avec des drones star wars , mais je me suis dit que ce serait bien d'avoir des drones dédiés à MARS et j'ai acquis des drones Asterians. Ils font un peu massifs mais pour résister à MARS il faut bien ça. Par contre pas sûr d'avoir toutes les pièces la boite, mais ça devrait aller.
Enfin , sans rapport avec MARS, quoique .. j'ai envoyé mes points mantic pour la version alternative de Ingulf Krestursson et Padd (le chien) : ce sera un bon leader pour mes  forge father et pourquoi pas un bon officier pour MARS.

Enfin encore, j'avais trouvé il y  a quelques semaines sur le vide grenier numérique mondial une boite de mercenaires kts, kapian tactical services pour Infinity : je pense qu'ils devraient bien se marier avec les figs Enforces. En tout cas ce sera aussi chiant à monter .

Dernière remarque quand même concernant Mantic : il ne faut pas être pressé. Certes ils indiquent qu'ils sont en équipe réduite, post covid, mais vu leur présence sur le net pour lancer leurs nouveaux projets comme le jdr hell boy il serait également de bon ton de passer un peu de temps sur les commandes. J'ai passé la mienne le 2 août avec envoi des points en lettre suivi (donc au final la fig gratuite ben on la paye à la poste .... ) . Il a fallu que je leur écrive en donnant le numéro du suivi pour voir les choses bouger ; finalement réponse le 24 août pour me confirmer l'envoie . J'ai reçu le paquet hier. Quand même quoi. Autre petit bémol, j'ai ouvert les boites (bon en m'ouvrant aussi le doigt mais ça c'est pas leur faute :D) et pas de mode d'emploi ou de notice. A voir à l'usage.

Bref de quoi m'occuper dans les semaines à venir.

Publicité
Commentaires
K
C EST GENIAL!!!! j'ai pas de vieille figurine je débute mais je peux en imprimé et les modifier Oo! ummm ça m intéresse ça merci Gilel <br /> <br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> KéHenCo
Répondre
M
T'as raison. Il fait chier le Minus, il dit que c'est pour recycler de la fig et il donne envie d'en acheter d'autres. C'est pas raisonnable tout ça :D
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 632
Publicité