Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
10 mai 2020

Entre deux infiltrations d'eau

Comme l'auront remarqué les habitants du sud ouest aujourd'hui, on prend de seaux d'eau en permanence depuis cette nuit. Et histoire de faire croitre ma légende d'habiter des maisons éponges , j'ai des infiltrations d'eau que je n'arrive pas à juguler.

P1120315Mais quand même , j'ai réussi à sortir mes pinceaux devant star wars clones wars , histoire de terminer le projet Aristeïa. En effet j'ai mis en couleurs sans fioriture aucune les figurines de Parvati, Ex3r et Bixié. La peinture n'est pas forcément très détaillée alors que j'ai vu des trucs magnifiques sur le net, mais pour l'avoir dit à de nombreuses reprises, je peins pour jouer et non pour exposer.
Figurines très agréables à peindre comme le reste de la gamme.

J'ai terminé toutes les figurines en ma possession concernant le jeu de Corvus Belli , soit la boite de base et 2 figurines supplémentaires. Ça ne veut pas dire que je n'investirai pas à l'avenir mais il faut quand même que je trouve des joueurs réguliers sur ce jeu et au sein de mon club il n'y en a pas beaucoup et on va en perdre un durant plusieurs mois.
C'est dommage car c'est un jeu excellent, mais je ne désespère pas d'y revenir pour quelques parties.

Avec ces trois figurines je dépasse les 100 fig peintes depuis le début de l'année (101 exactement) ce qui permet d'atteindre le challenge de l'année et de continuer tranquillement sur ma lancée. Pas de  lassitude pour l'instant avec même une envie de plus en plus prégnante de jouer à Necromunda. Alors évidemment mes figurines d'établi ne reflètent pas cette envie car on y trouvera du warzone bauhaus, du confrontation, du 40k , des pions objectifs et des brokkrs pour Deadzone.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Courage avec ta maison, j'espère que ça te laissera un peu de temps pour peindre, je suis curieux de voir du Bahaus (version originale ou nouvelle version?).
Répondre
I
Bon courage pour les infiltrations.
Répondre
C
Bon courage pour les infiltrations ... Quelle galère.<br /> <br /> Bon sinon je vois que tu peins beaucoup plus vite que moi, si tu vides ton stock, n'hésite pas à venir piocher dans le miens :D
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 650
Publicité