Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
21 avril 2020

Fournée du confinement d'avril

P1120264En fait du demi confinement parce que je continue à bosser même en mode dégradé. J'ai quand même réussi à finir quelques figurines malgré la concurrence d'un jeu vidéo récemment installé World of Warplane , pendant du célèbre world of tanks mais dans les cieux. En outre j'ai réussi à faire fonctionner un vieux joyticks, donc autant vous dire que je m'éclate à piloter un hurricane malgré mon peu de reflexes dans ce genre de jeu.

Bon à priori cet article n'est pas dédié au jeu vidéo, mais aux figurines. Après la fournée de décors du début de mois , j'ai terminé plusieurs figurines issues de trois jeux différents (comme d'habitude).

P1120272On va commencer par celle donc je suis le moins satisfait et pourtant je l'ai reprise plusieurs fois. La faute à mes deux mains gauches mais également à un blanc qui sèche de plus en plus et qui malgré les rajouts d'eau est de plus en plus difficile à travailler surtout pour faire les bandes sur les bras et les jambes de Dalia Plassil. En outre la photographie gomme tous les éclaircissements ... la totale quoi. Sinon pour en revenir à la figurine, il s'agit du jeu star wars assaut sur l'empire et plus particulièrement de la dernière héroine me restant à peindre de la boite de base. Il ne me reste plus que les trandoshiens et les deux nexus à peindre pour cette boite de base et j'en aurai terminé . Pas avec le stock hein , mais la boite de base . Ca avance doucement, mais ça avance.

P1120269Ensuite un ancêtre, tant au niveau figurine  qu'au niveau personnage. C'est le Vénérable Ambrosius de la boite Hybrid, extension au jeu Confrontation. J'avais revendu la boite avec les figs, mais j'aime beaucoup cette faction du Griffon et donc j'ai racheté peu à peu les figs . J'ai trouvé il y a quelques semaines le Vénérable et décidé de le mettre en peinture. Au passage j'ai racheté la boite pour les décors à vil prix sans les figs il y a deux ou trois ans. Oui je sais je mérite des pierres ....
Bref voilà notre Ambrosius mis en peinture et , comme souvent avec les figs Rackham c'est un plaisir à peindre même en restant sobre et sans les effets de dingue des peintres de génie. Au bout de multiples années de hobby, j'ai réussi à passer outre la blocage que représentait la peinture officielle des figs rackham avec cette petite musique qui disait que mes figs ne rendraient jamais aussi bien. Oui c'est vrai, mais désormais je m'en fous.

P1120274Enfin , j'accumule les règles pour Nécromunda , tant officielles, qu'officieuses (Inquisimunda, collaps survivalistes de Holi etc) pour jouer du post apo, ou de la SF crade. En effet les figurines de Necromunda sont parfaitement jouables également à Mars par exemple, ou RBN.
J'ai donc mis en couleurs le gang des Goliath de la boite de base de la version 2017 de Necromunda. C'est amusant de revenir à des figs à taille normale par rapport à ce que fait Games pour W40k. Donc 10 goliath montés avec la variété des armes et configuration offertes par games sur ces grappes. Bon variété , pas tant que ça parce que les corps n'ont pas énormément de variations possibles, mais quoi qu'il en soit il est possible de monter des figurines toutes différentes.

P1120277Un vrai plaisir à peindre même si les yeux sont compliqués à faire pour moi malgré les lunettes, d'où ces orbites un peu blanchâtres mais en même temps en vivant dans les profondeurs des spires avec un éclairage plutot chiche , ça peut passer.
Je disais que ces figurines peuvent être également utilisées pour jouer  à MARS : en effet , on peut les jouer avec la faction égalité par exemple.

Alors j'ai toujours un soucis avec mon vernis. Déjà que les figs avaient un rendu brillant du fait des couleurs employés , mais mon vernis mat rend les figurines (et décors) un peu trop brillants à mon goût. On verra après le confinement si j'en trouve un autre.

P1120278Voilà donc 12 figurines supplémentaires pour atteindre le total de 81 figurines peintes depuis le début de l'année. C'est un départ tonitruant par rapport à l'an dernier mais forcément avec une fréquence de jeu plus réduite. Toutefois petit à petit mon stock s'amenuise. Cela laisse de l'espoir si j'arrive à limiter mes achats. Mais , comme peut l'énoncer Ajax, je ne suis pas sûr d'arriver comme lui au bout de mes stocks.

Publicité
Commentaires
B
C'est pas faux, elle fait très bien office de Togruta d'entraînement ^^
Répondre
B
J'aime beaucoup tes Goliath, le tatouage bleu apporte un vrai contraste. Pour la Jedi, j'appréhende également... mais il faut qu'elle y passe, avec les trois héros du palais de Jabba pour ma prochaine campagne en coopération.
Répondre
G
Je n'ai pas trop spoilé le bouquin il me semble, mais tu as raison lis le d'abord. <br /> <br /> A priori pour l'instant j'ai au moins deux compagnies pour Mars (égalité et fortune) mais je peux faire de l'ordre (humains deadzone, at-43, bauhaus warzone), de la putrescence (avec les figs plague de deadzone) . Il faut que je regarde également comment adapter les figs de David (kolaps) mais ordre et faim devraient convenir. <br /> <br /> Au passage vraiment très bien ton texte sur Mars :)
Répondre
M
Belle fournée effectivement. Très bien ce Ambrosius.<br /> <br /> Et ça te fait combien de compagnies pour Mars ? :D<br /> <br /> Et, bien sûr, je ne lirai pas l'article précédent avant 500 pages !
Répondre
A
Et bien, belle fournée. Les Goliaths sont cools, bien emblématiques de Necromunda.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité