Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
8 avril 2020

Dans le dépotoir

Quelques décors suplémentaires et trois figurines star wars.

P1120245Concernant les décors, j'ai terminé le second conteneur de la boite Kill team. Bon il m'en reste trois à faire issus de la série 40k conquest. Je pense que je vais les transformer un peu, et notamment en m'inspirant des nombreux exemples sur le net les customisant en comptoir de vente. Des risques pour mes doigts en perpective mais pas pout  tout de suite.
Concernant les barricades, il s'agit , si je me souviens bien, de décors ziterdes. Originellement , elles sont sous couchées en gris avec du flocage au bas de chaque barricade. Ces dernières sont un mélange d'acier, de poutrellles, de bois , de béton, roue et caisses de munitions. J'ai mis en couleurs tout ça, et j'avoue que ça rend vraiment très bien. Mon stock de décors peints gonfle tout doucement. Il me reste quelques gros décors à faire , mais ça avance.

P1120247Concernant les figurines , trois rangers rebelles que l'on pourrait placer notamment dans un décors forestier comme Endor. Les trois figurines sont issues de la gamme du jeu Star Wars imperial assault . Elles sont contenues dans un booster d'extension du jeu. Elles sont identiques, trois femmes avec un fusil laser. J'ai tenté de les différencier , mais finalement deux sont quasiment identiques et la troisième a son blouson et sa peau différents. J'ai choisi d'en faire un rebelle alien originaire de la planète  Csillia située dans les régions inconnues. Elle est de la même race  que le grand amiral Thrawn à savoir une Chiss.

Désolé pour la photo prise avec un pauvre lampe de bureau positionnée au dessus des figs; 69 figurines peintes depuis le début de l'année et une vingtaine d'éléments de décors. Il y a encore beaucoup de chose sur l'établi : star wars (évidemment) confrontation , necromunda et wrath of kings.  

Publicité
Commentaires
B
Très sympa les décors en effet !<br /> <br /> Et je te piquerai sûrement l'idée du chiss, c'est une super idée pour stop le trop-plein d'humain sans conversion !
Répondre
G
Alors virer l'herbe je me serais bien emmerdé je pense. Et puis c'est utilisable pour du burn out, pour eden, Kolaps , deadzone .... ça laisse du choix :D
Répondre
M
Barricades floquées ? C'est pour mettre où ?<br /> <br /> Tu aurais peut-être dû virer l'herbe pour les utiliser dans des environnement plus urbains... ou sur Mars !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité