Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
27 février 2020

Peinture tous azimuts

Voici une grosse fournée (grâce à un ou deux jours de vacances ) de figurines peintes , ce qui d'ailleurs va avoir pour conséquence de me faire ralentir le rythme pour faire autre chose.

P112015140K:
On commence par un projet lancé sur le forum de la Guild de monter une petite force de SM Imperial Fist. Bon, on ne peut pasP1120154 dire que le projet soit un succès mais comme c'est moi qui l'ai lancé et bien je peins quelques figurines. Les deux premières (le champion et le marine tactique) étaient déjà bien avancées par le sieur Caillou , peintre émérite de l'association , quand il les a laissées à disposition au local. Je les ai terminées, notamment avec les jambes du marine tactique .D'ailleurs on peut remarquer que n'ayant pas réussi à retrouver mon jaune soleil, ma couleur est un peu plus terne .
Enfin j'ai peint un primaris en testant la peinture contrast citadel et surtout en rehaussant le tout avec les crayons ¨Permanent Color, de plablo caran d'ache trouvés en magasin d'art et dont j'avais pu voir la démo sur le net (warmania je crois). Théoriquement c'est sensé aider à placer les points de lumières sur  les arêtes mais j'ai poussé un plus moin  le truc en déposant de la graphite sur les points de lumières des épaulières notamment. Cela donne un aspect un peu crayeux qui offre un rendu un peu plus graphique que la peinture de figs. J'avoue que j'aime bien. Ayant retrouvé mon jaune soleil après coup, à voir ce que cela peut donner avec une couleur qui a plus de peps. Bon , d'accord il a une épaulière des blood angels, mais bon il est jaune ....

P1120142Kill team:
J'ai mis en peinture deux figurines du défunt jeu Warzone, édition Target Games. Il s'agit de 2 soldats d'infanterie de ligne de la faction Capitol. Alors ces deux figurines ont une petite histoire . Ma faction pour Warzone était bauhaus et  non capitol, mais j'avais acheté ces figurines pour les convertir pour une équipe humaine à Blood bowl (oui rapport au casque et à la casquette). Donc ils s'étaient vu délestés de leurs armes que j'ai perdu depuis. Ils n'ont jamais intégré d'équipe de blood bowl et sont restés en l'état. Ayant envie de me monter une petite faction de l'adeptus bidule  pour Kill team, j'ai mis en couleurs plusieurs figurines de gardes ou apparentés (figs que vous avez déjà pu voir sur ces pages). Et donc je leur ai collés des armes de games , pistolet fuseur, fusil laser et hache énergétique et les voilà passés sur  les pinceaux. Cela apporte de la variété aux figs de la garde que je possède déjà et les figurines sont old school comme celles que je possède déjà.
J'ai 2 aurtres figs capitol retrouvées dans la boite à peindre qui viendront les rejoindre.
Ces figurines peuvent aussi servir pour le jeu Mars qui est en test actuellement.

P1120156Deadzone :
J'ai quasiment terminé de peindre toutes mes figurines pour ce jeu. Il me manque encore un marcheur, une moto et une foreuse. J'ai mis en peinture un Brokr opérateur avec une mini foreuse. Très rapide à peindre, je ne connais pas son profil, mais avec la télécommande à la main il pourra servir également à diriger les grosses foreuses. Toujours la combinaison de travail orange.
Présent sur la photo, un pion objectif avec une caisse. Je passe mon temps à perdre ma boite où je range tout ces petits décors, dont j'en rajoute d'autres ....

P1120182Blood Bowl:
Alors juste une photo de l'ensemble de l'équipe de vampires Willy Miniatures parce que j'y consacrerai un article entier un peu plus tard. Sur ce blog et non sur celui que je destinais à blood bowl, car je n'arrive pas à gérer les deux en même temps, je n'ai plus assez de temps à leur consacrer . Je vais donc arrêter le blog petit frère de celui-ci et poster ici les nouvelles équipes ; car oui il m'en reste encore que je dois mettre en couleurs. Et j'avais dit que j'arrêter les achats d'équipes mes on m'a lçachement tenté avec la nouvelles équipe d'ogres de  Games Workshop... je n'ai jamais peint d'équipe ogres. Donc au passage me reste à peindre deux équipes humaines , une équipe de lézards et  peut être si je finis par la compléter une équipe de nurgle.

P1120155Star wars Assaut sur l'empire :
Une seule figurine pour ce jeu dans cette fournée avec le Grand Amiral Thrawn qui est le méchant iconique de la trilogie écrite par timothy zahn pour faire suite à la trilogie originelle. Il est tellement charismatique qu'il a eu sa série de bouquins et comics et apparait également dans les séries animées. Cela change un peu de faire de la peau bleue et des yeux rouges. Toujours aussi agréable à peindre cette série de figurines.

Alors comme vous pouvez le constater mes figurines brillent toutes. C'est la conséquence de mon nouveau vernis mat ... ouais c'est écrit dessus , c'est un vernis mat en bombe.  Sauf que voilà il  est un peu brillant. Alors c'est parfait pour les armures , les bottes etc mais pas terrible pour les vêtements et la peau. Il faudra que je l'épuise sur du décors.

Une belle fournée donc, bien éclectique une fois de plus avec 5 jeux différents. Je suis incapable de me fixer sur un jeu en particulier , mais même comme ça , cela avance  sur plusieurs choses en même temps et petit à petit la montagne de plomb/plastique/résine diminue.
55 figurines peintes en 2 mois , c'est pas mal pour ce début d'année 2020.

Publicité
Commentaires
M
Belle avancée et joli boulot tout ça !<br /> <br /> Tu te fixes une nouvelle limite pour cette année ?
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité