BA 2020A ceux qui me font l'amitié de poser leurs bagages sur ce blog et ceux qui viendront le parcourir durant l'année à venir, je vous souhaite une belle et heureuse année 2020 , pour vos proches également . Ah et aussi pour vos dés , qu'ils roulent toujours en votre faveur, parce qu'il faut toujours être attentifs à ces petites bêtes là.

Comme il est de coutume et sans vouloir vous assommer avec ça , c'est aussi l'heure des bilans . Je m'étais fixé un but : peindre 100 figurines sur l'année et mettre en couleurs toutes mes figurines du jeu Wrath of Kings pour y jouer avant la fin de l'année 2019 avec quelques comparses du club.
Si j'ai réussi à mettre en couleurs 168 figurines, ce fut parfois dans la douleur ce qui n'est pas une expérience à refaire. Je n'ai pas achevé mon fil rouge de l'année puisqu'il me manque encore 14 figurines pour WoK , sans compter les lotus noir que je n'ai pas encore montées. Pas de partie de WoK mais les figurines ont reçu leur baptême du feu  quand même pour une partie de Saga Âge de la Magie contre l'ami Ajax, dont je vous mettrai les photos d'ici peu.
Toutefois je ne changerai pas ma façon de peindre  cette année à venir en butinant de-ci de-là. Les projets ne se terminent pas , certes , mais je garde le plaisir de peindre. J'ai aussi mis en peinture pas mal de décors (59 en comptant petites et grandes pièces) et surtout une table Malifaux complète pour jouer.

Quant aux jeux, même si je n'ai pas eu le temps  de jouer aussi souvent que je le souhaitais , je fus une fois de plus éclectique dans mes séances : Okko, Saga, Star wars Imperial Assault, Bolt action (avec une superbe journée à l'intiative de Navarone) , Malifaux, Alkemy, Infinity (un peu) , Eden, Deadzone. J 'ai testé un week-end ludique  avec trois tournois enchaînés sans dormir; c'est assez enthousiasmant , bon pas forcément si on regarde les résultats, mais plutôt du côté du plaisir ludique.

J'ai évoqué également bon nombre de bouquins, BD et d'autres sont prévus d'ici la fin de la semaine. Les transports en commun sont un bon vecteur pour s'évader l'esprit. Attendez vous à retrouver encore pas mal de SF même si je vais essayer de varier un peu .

2020 sera je l'espère, encore plus ludique avec la guild con 4 et  le premier tournoi bordelais de BB organisé conjointement par la Guild et le BBBC, en passant par une tournoi Malifaux en mars. 

Quant à moi vous retrouverez du Hell boy, star wars, bolt action, wrath of kings, infinity, aristeia , star saga, deadzone, blood bowl (rapatrié ici avec la mise à mort de mon blog consacré exclusivement à ce jeu) , blood red skies, Necromunda, Kill team  et certainement d'autres. Toute le monde sait que je suis faible au sein de la Guild, même si je trouve que je résiste de mieux en mieux ... enfin durant un certain temps.

Pour revenir sur l'illustration du présent article , il s'agit d'un Krall de la défunte marque française armageddon que j'ai présenté pour une concours de peinture sur warmania. Bon il n'a pas eu beaucoup de succès mais je l'aime bien . Je vous mets la fig dans son jus initial et l'article qui lui avait été consacrée dans un vieux casus belli de la fin des années 80 ou 90 je ne sais plus.

P1110717

figs sf001Aller , prenez soin de vous et de vos proches et que votre année soit heureuse et ludique.