Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
8 décembre 2019

C'est beau le bleu

Voilà quelques figurines prises en photo à l'arrache, autrement dit sans sortir le labo photos dont les fonds ont servi de couchette à mon chat. Ne jamais laisser un boite photo sans la ranger à portée d'un chat , c'est trop tentant.

P1110995Bref, photos sur exposées ou mal exposées , ce qui détruite complètement les contrastes de mes Wrath pour le jeu Wrath of kings. Je suis plutôt content du rendu de la peau qui est conforme à l'illustration de la carte de cette unité, sauf que sur la photo on ne voit pas grand chose (à savoir les différents tons de gris. Ces figurines aux reliefs très marqués vu la taille des bêtes sont vraiment très agréables à peindre. Cela fait un dizaine de jours qu'ils sont terminés et j'en suis encore à finaliser les socles , notamment avec plusieurs couches d'eau artificielle.

Autre univers totalement différent puisqu'il s'agit ici de SF avec des enforcers pour Deadzone. J'ai envie de me relancer dans ce  P1110997jeu avec whispe notamment , mais ces figurines peuvent également servir pour les jeux ALN et Mars (que vous découvrerez très bientôt). J'avais acquis le jeu avec des figurines peintes, que sont le capitaine enforcer  et un soldat. J'ai décidé de suivre le schéma de couleurs déjà peints mais je le trouvais un peu trop éclatant. J'ai pris le parti de le laisser un peu plus neutre, voir terne en comparaison avec l'officier, notamment sans pousser les arêtes jusqu'au blanc. Je me suis contenté de bleu très clair. Je suis assez content du résultat , même si après le passage du vernis mat je me rend compte que j'aurais sans doute du pousser l'éclaircissement des arêtes en blanc, en tout cas sur le haut des armures. Il me reste 4 figurines à terminer dont un sniper pour achever cette patrouille. Après je peindrai sans doute le marcheur (ou armure lourde) qui va avec.
Figurines très agréables à peindre également.

168 figurines terminées. Il y a peu de chance que j'atteigne les 200 d'ici la fin de l'année mais c'est somme tout pas si mal.

Publicité
Commentaires
B
Il doit être content le père Whispe de pousser du d8, il adore ce jeu !<br /> <br /> L'ingénieur est pas évident à jouer, il demande une bonne utilisation des objets.
Répondre
G
Encre bleue marine et noire dans les creux sur sous couche blanche. Ensuite montage des parties en relief avec du gris clair, éclairé par du gris clair/blanc. Enfin pour terminer un lavis d'encre bleue ciel dans les creux et remontage des reliefs avec du gris très clair. Pour les wrath évidemment , pour le reste c'est du classique.
Répondre
M
Attention, voilà Gargamel !<br /> <br /> Très sympa tout ce bleu. Voilà une couleur que j'aime bien travailler et tu as des contrastes que je vais te piquer :-)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 650
Publicité