Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
1 décembre 2019

C'était en novembre aussi

IMG_20191128_214903Jeudi dernier j'ai fait ma première partie de Deadzone2 contre l'ami Whispe dans l'enceinte de la Guild.

Nous avions joué tous les deux à la première version et si je n'avais pas ressorti mes figs depuis , lui avait embrayé sur la V2; avec quelques réticences au début mais finalement avec enthousiasme.

Pour ma part j'avais vendu mes rebs et je pensais vendre la suite, mais je me suis laissé convaincre de donner une seconde chance au jeu. Et puis j'aime bien mes forge fathers que j'ai peint, enfin les Brokr parce que les gardes forges sont vraiment moches. Mais bon c'est du Mantic , donc il fallait s'y attendre un peu.


IMG_20191128_214909Whispe a donc fait deux listes à 100 points, Forge fathers pour moi et les machins chitineux pour lui. J'avais amené mes décors qu'il me faut toujours terminer et voilà une table 60x60 toute en dénivelés et recoins. 4 objectifs positionnés sur la diagonale et un déploiement dans le coin opposé.

Whispe m'avait bien dit que mes  FF étaient des bêtes au corps à corps mais je me suis montré trop timide. Les zombis savent aussi se servir de leurs armes de tir , moi qui les attendait essentiellement au corps à corps...
J'ai pris une dérouillée d'entrée de jeu, perdant objectifs et figurines. Le jeu est vraiment très létal, puisqu'au bout de  2 blessures une fig (non chef) est HS. Et puis quand j'ai vu que j'allais prendre une raclée j'ai foncé dans le tas. Les dés de commandement permettent un grand choix tactique (dépendant du jeu évidemment) et cela permet des actions spectaculaires , des doubles activations etc.

MIMG_20191128_214915a méconnaissance des règles m'a sans doute couté la partie (13 à 5) mais j'ai vraiment aimé le jeu , alors même qu'en 100 pts (le jeu se joue en 20 ou 300) nous n'avons fait qu'effleurer les possibilités tactiques et ludiques du jeu. Toutefois les mécanismes s'acquierent rapidement et le jeux est extremement fluide.

Partie à renouveler rapidement. Au passage désolé pour les photos prises avec mon téléphone, beaucoup trop vite , elles sont malheureusement floues.IMG_20191128_222625

J'ai sous couché quelques renforts Forge Fathers (motos, drill et 2 brokr) et mes enforcers sont en cours de peinture. Ensuite je terminerai avec les chitineux dont j'ai déjà peint l'abomination pour le jeu Star Saga et qui est jouable à Deadzone. Et ça c'est bien de la part de Mantic.

Publicité
Commentaires
M
Dommage que les photos ne rendent pas l'immersion. Parce que la table bien chargée comme ça, ça devait être sympa à jouer :-)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 555
Publicité