Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
1 décembre 2019

C'était en Novembre

P1110988J'ai l'impression de me répéter mois après mois, mon temps de peinture est assez erratique mais finalement j'avance tranquilement.

Voilà une vue d'ensemble des dernières figurines peintes en novembre. A savoir le dernier de mes Celestial Host (un éléphant) pour le jeu Wrath of Kings. Un peu de lassitude quant à la mise en couleurs des dernières figurines de mon projet 2019 mais j'avance quand même. Les Wrath devraient être terminées dans les premiers jours de décembre.
A cela s'ajoute Envy, l'organiste pour la faction des Crossroads Seven pour le jeu Malifaux. La figurine avait déjà reçu une base, et si le velouté des certaines couleurs me plaisaient , je voulais accentuer  le côté métallique de l'engin. J'ai donc joué sur  les différentes encres et lavis que je possède pour obtenir ce rendu. C'est vraiment une faction qui me plaît beaucoup. Je ne pense pas avoir terminé les trois autres figs de la faction pour le tournoi de la semaine prochaine , ce sera bien la première fois que je ne joue pas full peint.
Je poursuis avec deux sentinelles pour la faction des enforcers du jeu Deadzone. Ca va c'est pas non plus trop compliqué à peindre.
Enfin j'en termine avec un Krall. Une fig de SF qui date de la fin des années 90. Je reviendrai plus en détail sur cette figurine qui va avoir sa séance de photos à elle toute seule pour un concours sur le forum warmania. Comme pour l'éléphant l'eau games n'a pas fini de sécher , elle est encore sous sa forme laiteuse.

Cela porte le total à 158 figurines pour l'année en cours.

P1110989

P1110990

P1110991

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifiques ces figs. Bravo !
Répondre
M
T'as un Krall ! Je suis jaloux.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité