Début de mois un peu timide , du à un timing professionnel des plus chargé. Ca ne va pas s'arranger mais j'ai quand même réussi à finaliser quelques figurines histoire d'avancer tous les projets en même temps . Et donc évidemment de n'en finir aucun.

P1110719Commençons par du Alkemy avec la reprise d'une figurine de Jaraya qui avait déjà été mise en couleurs. J'ai repris la garde robe de la féline et son socle  pour les faire cadrer avec le reste de  ma faction. Je devrais récupérer jeudi soir deux gulhams supplémentaires de quoi essayer une composition à 4 avec Dahlia. En outre, le tournoi de la guild du week-end dernier ayant été annulé , je vais quand même jouer jeudi prochain contre Captn Caverne une partie en 280 points. Ce sera une première pour moi sur ce format normal (et non blitz)  et je vais pouvoir prendre deux héros. Je pense que je vais faire dans la finesse .....

On poursuit avec 5 dragons légionnaires pour ma faction shael Han pour le jeu Wrath of Kings. Je ne sais pas si j'arriverai àP1110722

finir toutes les figurines d'ici la fin de l'année, mais mon projet d'avoir tout peint à la rentrée de septembre pour pouvoir jouer est tombé à l'eau. Ce sera sans doute pour début 2020 , malgré la concurrence sévère de Games of throne qui a attiré mes futurs adversaires .
Avec ces 5 légionnaires supplémentaires j'ai terminé l'unité que je peux aligner désormais avec les deux officiers. L'unité suivante est sur l'établi, il s'agit de the wrath , 6 figurines toutes en finesse avec de grosses armes tranchantes et un éléphant tenant un tronc d'arbre  . Un délicat lui aussi.

P1110721Que serait une série de figurines peintes sans un peu de Star wars, assaut sur l'Empire? J'ai peint le dernier officier impérial de la boite de base. Comme j'ai pu récupérer une iconographie sommaire des uniformes des soldats de l'empire, j'ai décidé de le vêtir d'un uniforme du Bureau de la sécurité impérial. Et en outre , c'est un colonel. Ca ne rigole pas. C'est vraiment dommage que cette gamme soit arrêtée par FFG au bénéfice de SW Légion car il y avait encore de nombreuses races, unités de l'empire etc à sortir en figurines.
La peinture contrast fonctionne bien pour cette figurine même si j'ai rehaussé de blanc l'uniforme pour le rendre moins grisâtre.
Blanc contrast sur sous couche blanche ça fonctionne bien.

J'ai enfin terminé une vieillerie qui n'a rien perdu de son charme : un brotherhood de la Confrérie pour le jeu Warzone. Non pas laP1110720 dernière mouture, "résurrection" mais bien de la première version du jeu datant des années 90 édité par Target Games. Je l'ai retrouvée au fond de ma boite à  figs en cherchant une vieillerie pour le concours du forum Warmania. Je suis tombé sur quelque chose d'encore plus vieux, mais j'ai eu envie de terminer cet inquisiteur très massif . Il sera parfait pour de l'escarmouche SF.

Enfin , j'ai lancé au niveau du forum de la Guild un défi communautaire , histoire de réunir les membres de la guild sur un petit projet peu chronophage mais qui pourrait créer encore un peu plus de lien; à savoir  monter une armée de Space Marines, et plus particulièrement d'Imperial Fists. Bon je n'ai pas non plus inventé le pinceau à poils mais , comme le Caillou  l'un des plus éminents peintres de l'association avait laissé à la disposition des membres une petite force d'IF non terminée, je me suis dit que ce serait bien de s'appuyer dessus. J'avais récurpéré les figs histoire de les terminer mais bon, comme tout bon projet il était resté lettre morte. En outre l'une des couleurs de la Guild est le jaune , si c'est pas un signe ça !

P1110724J'avoue que mon projet n'a pas soulevé un grand enthousiasme. Je pensais que tout bon joueur de fig avait quelques space marines dans sa boite à rabiots . Certains joueurs ont quand même relevé le défi. Le but n'est pas de se comparer  mais de créer quelque chose ensemble. L'armée restera ensuite à la Guild , à disposition de ses membres pour des parties de 40k ou de Kill team.
Bref j'ai redonné un peu d'éclat à deux figurines déjà très belles grâce aux bons soins du Caillou. Une épaulette non terminée par si , une arme par là et voici deux figurines qui viennent compléter la première escouade tactique.

Sans compter les deux derniers space marines , 8 figurines s'ajoutent à celles déjà peintes pour un total de  140. Evidemment le stock déborde toujours. Ainsi vous devriez voir arriver du Aristeia, Star wars, wrath of kings, infinity, Okko, games (si si) , malifaux et du blood bowl. Ah et j'ai acquis Blackstone fortress ... ouais je sais ... je sais ... mais bon c'était une affaire  .

Aller,  une dernière pour la route :

P1110726