Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
23 septembre 2019

Pour quelques grammes de SF de plus

P1110713On commence par les soldats les plus maladroits de la galaxie, j'ai nommé les Stormtroopers . J'ai peint les 9 soldats (à la pose identique) de la boite de base du jeu Imperial assault. Pour se faire, j'ai utilisé la peinture blanche contrast mais je trouvais les creux pas assez sombres, trop gris et pas assez noirs. J'ai donc repris les creux (interstices entre les plaques de l'armure )  en noir. Ensuite les yeux et le bandeau noir au dessus. Et finalement , à nouveau du blanc pour rehausser le tout. Finalement je ne sais pas si la contrast est si bien que ça .... si sans doute car les petits reliefs sont mieux démarqués et ne nécessitent pas un lavis supplémentaire.
J'y ai adjoint un officier , le capitaine des stormtroopers Kayn Somos, qui est issu d'un booster vendu à part des boites d'extension. Un tiers de mes figurines pour le jeu Assaut sur l'Empire est ainsi terminé. Ca progresse bien.

P1110716

Et puis comme souvent avec mes séances peinture, alors que je ne voulais que terminer mes stormtroopers , j'ai en profité pour terminer deux figurines pour le jeu Aristeïa, à savoir la délicieuse Gata et l'as du sabre Mushashi. Pour ce dernier la peinture contrast blanche fonctionne plutôt bien , même si j'ai rajouté un peu de bleu dans les creux et rehausser le blanc sur les parties en relief.
Avec ces deux figurines  j'ai terminé la moitié de la boite des figs aristeïa en ma possession. J'espère pouvoir finir les autres  figs avant la fin de l'année.
J'ai mis en stand by l'achat de figurines supplémentaires dans l'attente de savoir ce que Corvus Belli compte faire du jeu : vont ils juste accumuler les saisons et les boosters de figs ou ont il prévu une V2 ?

Et voilà 12 figurines supplémentaires pour un total de 132 depuis le début de l'année. Je pense, à moins d'un gros coup de mou que la barre des 150 est à portée de pinceau.

Publicité
Commentaires
B
Contrast cest clairement une question d'exigence pour ce qui est d'un gain de temps (ou non). Je les trouve top comme ça moi tes stormtroopers.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le caillou qui vous a transmis la fièvre Aristeia ?
Répondre
A
Roooh, des stormtroopers ! J'entends beaucoup de bonnes choses sur Imperial Assault. Faudra que je teste quand même...
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité