A croire qu'avoir atteint mon objectif de peindre 100 figurines avec 4 mois d'avance a eu raison de mon entrain à sortir les pinceaux, ou plutôt est ce un été très compliqué qui a fait que les figurines gardent  leurs atours blanchâtres .

Toutefois comme vous avez pu le voir au début du mois d'août j'ai quand même peint de nombreux décors. J'en ai terminé trois autres samedi dernier, donc in-extremis pour le dernier mois estival.

P1110679Tout d'abord , j'ai terminé mon entrée de mine. Alors certes , cela fait un peu grossier , mais j'ai voulu faire dans le recyclage. Et pour cela j'ai utilisé une entrée de tunnel de chemin de fer en plâtre que j'ai collé sur de l'isolant de cloison. Certes j'aurais pu faire l'arrière beaucoup plus plongeant ce qui m'aurait permis de positionner la mine sur la table, alors que là avec l'arrière du décors plat , l'entrée est clairement destinée à se retrouver en bordure de table.
Ma table Malifaux (ou autre jeux ) est désormais terminée, il me suffira de combler les espaces entres les divers bâtiments par des assortiments de caisses, de sacs déjà peints issus de la ma collection de petits décors. Ainsi , en prenant le tapis de , mes décors dans une caisse, je peux transporter ma table pour aller jouer chez l'habitant, en convention ou au club.
On pourrait penser que mon projet Malifaux est terminé, mais c'est sans compter sur l'amicale pression des joueurs du club et en particulier notre maître à tous pour Malifaux, vangerdahast, qui me poussent à varier ma composition pour ma faction de la Guild. De fait j'ai fait l'acquisition de quelques figurines supplémentaires pour le dit jeu (dont un exécuteur dont j'ai pu tester l'efficacité lors du dernier tournoi Malifaux lors de la guild.con ).

P1110681Ensuite, j'ai monté deux panneaux publicitaires qui pourront servir , soit pour du contemporain, de la SF proche ou alors du P1110682post apocalyptique type Eden ou Walking Dead sans oublier RBN.
Pour cela j'ai utilisé deux étuis en carton représentant des publicités type année 50. Je ne me souviens pas vraiment  ce qu'ils entouraient; quelque chose lié à l'optique et récupéré par mon fils (étuis ou lingettes pour nettoyer les lunettes). En tout cas, monté sur du dépron , renforcé par un peu de balsa, et voilà deux panneaux vite faits. J'ai texturé deux CD aux logiciels obsolètes et agrémenté le tout avec de la végétation. Toutefois, je trouve l'ensemble un peu branlant et j'ai peur que la colle ne tienne pas grand chose au niveau des montants. J'ai bien peur d'être obligé de renforcer le tout, notamment quand ils iront rejoindre les autres décors dans les boites.

J'ai donc désormais la possibilité de monter une table malifaux type western, ou sf outpost, une table frostgrave, une table SF avec des ruines et autres bâtiments.
Mais tel Sisyphe il y a toujours une boule (un décors) à monter et j'ai pour projet de creer une table industrielle contemporaine/sf avec des décors deadzone et ttcombat, sans compter une table pour Bolt action , surtout depuis que j'ai participé le week-end dernier à une journée BA avec des tables de toute beauté. Mais c'est une autre histoire ...