Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
1 mai 2019

Pas de clochettes mais des étoiles

Quel titre énigmatique n'est il pas ? Bon pour les clochettes je ne vous fais pas un dessin en ce premier mai mais pour les étoiles ... Et bien, cela concerne ma nouvelle fournée de figurines qui tourne autour de deux jeux : Star Wars et Star Saga.

P1110101Tout d'abord Assaut sur l'Empire, avec le malandrin le plus connu de la galaxie star wars, à savoir Han Solo. J'avais déjà terminé son compère Chewbacca et donc les voilà réunis (mais pas en photo, la flemme de sortir chewie de sa boite). Alors le pantalon est sans doute un peu trop clair, mais il possède bien sa bande pourpre sur le côté (non visible sur la photo) , insigne des pilotes d'exception de Corélia , la planète de Solo.
Je lui ai adjoint l'un des deux probe droid de la boite de base . Il m'en manquera un à mettre en peinture. C'est le droid espion qui est descendu par Chewie sur la planète Hoth mais qui aura eu le temps de transmettre les images de la base echo. Petit à petit mon projet AsE progresse avec un cinquième des figurines en ma possession peintes.

P1110093Ensuite Star Saga donc, le jeu édité par Mantic. C'est une sorte de dungeon crawler ou de jeu d'infiltration, SF. On joue une équipe de mercenaires qui doit remplir plusieurs missions. Pendant longtemps il n' y avait que la boite de base , une fig de mercenaire supplémentaire et l'écran du nexus, faisant craindre le pire pour la pérennité du jeu. Cependant il semblerait que Mantic se soit lancé dans des extensions. Rien de localisé en français pour l'instant, mais de toute façon il faudrait déjà que je joue avec la boite de base. Et  pour me motiver , j'ai mis en couleurs l'aberration (qui est la même figurine que celle que l'on peut trouver dans la boite de base du jeu Deadzone (recyclage, recyclage ...) ) et trois gardes. L'Aberration est un vrai plaisir à peindre avec des reliefs bien marqués qui permettent de jouer sur les couleurs . Et encore je suppose qu'une pointure de la peinture de figurine pourrait détailler encore plus les muscles. Je lui ai passé un vernis brillant sur la partie "chair" et ça rend bien en contrepoint de la carapace .

P1110096J'ai débuté l'équipe de gardes en peignant trois d'entre eux. C'est du rapide, de toute façon ils sont destinés à mourir assez rapidement. Deux hommes à la pose identique et une femme. Comme toujours ils ont un regard halluciné , mais en même temps quand on se retrouve face à cette bestiole ...

Et un petit supplément puisque l'on parle d'étoiles. Voilà une star de l'arène pour le jeu Aristeïa : le panda 8-ball. Il est resté un long moment avec ses P1110097aplats et son sourire moqueur sur l'établi et puis je l'ai terminé d'un trait. Je me rends compte avec la photographie prise au niveau de son torse que mon blanc est toujours aussi crayeux (je crois que je vais en changer) et que j'ai surtout eu la main maladroite sous le pectoral gauche de mon bonhomme avec ce coup de pinceau.
Très agréable à peindre lui aussi. J'ai réussi à passer un voile gris sur les parties saillantes en noir ce qui fait bien ressortir la musculature mais ne se voit pas malheureusement sur la photographie. J'ai essayé de refaire la même chose avec mes pandas wrath of kings, et impossible de retrouver le bon geste et la bonne transparence. C'est con quand même ...

Avec ces six nouvelles figurines j'atteinds le seuil de 66 figurines peintes et d'autres sont en cours de finalisation. Pas de photo de l'établi ce soir, j'ai oublié de la prendre, mais sachez qu'il y a encore une grande variété de figurines dessus d'univers différents (confrontation, star wars, wrath of kings, alkemy et infinity).

Publicité
Commentaires
M
Une bien belle première fournée pour commencer le mois de mai :-)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité