Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
26 avril 2019

Dernière fournée d'Avril

J'aurais tendance à vous dire qu'il s'agit là de la dernière fournée de figurines peintes durant ce mois d'avril, mais vu le temps annoncé pour le week-end , il y a peu de chance pour que l'on aille baguenauder sur la côte. Sauf à se prendre un concentré d'embruns et de seau de flotte sur la tête ....
Donc il est possible que je sorte à nouveau les pinceaux, mais je ne voudrais pas risquer l'overdose.

En effet, avec les quatre figurines que je vais présenter rapidement à la suite, avec des photos pourries (lumière redirigée par une loupe, c'est marrant mais c'est pas terrible) , j'atteinds un record de 20 figurines peintes.

P1110090Je continue à faire baisser mon stock de figurines à peindre pour le jeu Wrath of Kings avec un  Hammer of Heaven. Une figurine aux gros muscles et à la petite tête mais qui semble savoir jouer avec ses deux gros boulets reliés par une chaîne. J'ai tenté de le mettre en couleurs comme sur l'illustration de la carte de référence; avec notamment un corps tirant sur le jaune et une tête toute blanche. Cela ne rend pas vraiment sur la photo, mais en lumière naturelle ça rend plutôt bien. Je commence également à pouvoir jouer avec les rendus de mes trois "or" différents; ce qui me permet de varier les gros aplats dorés qui figurent sur les illustrations. Pas mécontent du bonhomme.

Ensuite j'ai enchaîné avec Berac'h le Geôlier, de la faction Avalon pour le jeu Alkemy. Donc j'ai décidé de me lancer dans le P1110086jeu, notamment en vue du tournoi qui aura lieu le premier jour de la guild.Con , troisième édition le 18 mai à Gradignan. Je me suis engagé avec des khalimans, mais il me manque un héros pour que ma composition basée sur le starter de base ait un peu plus de punch. Je vais en profiter ce week-end pour investir je pense. Cependant si j'ai le temps c'est avec la faction Avalon que je ferai le tournoi, mais pour cela il faut que je peigne les figs. D'où le Geôlier, sauf que je me suis rendu compte qu'il fait partie des sanctifiés et je voudrais jouer le temple. Il ne me reste que 15 jours pour monter et peindre la faction, c'est pas gagné quand même. Quant à la figurine, je l'ai acquise d'occasion et elle est arrivée avec un superbe socle texturé. Ce fut un vrai plaisir de la peindre. L'aspect laiteux entre les jambes représente en fait l'eau liquide games workshop qui n'est pas encore sèche,  mais je n'ai pas eu la patience d'attendre pour faire la photo.

P1110082En outre , j'ai terminé la figurine de Wild Bill pour le jeu Aristeïa de Corvus Belli. En voilà un jeu qu'il est bien. Si vous ne connaissez pas, je vous engage à tester ce jeu de plateau compétitif développé par Corvus Belli, le studio qui produit le jeu Infinity. Au terme de cette saison 1 il y a désormais un panel de 24 figurines dans lesquelles on peut piocher pour monter la composition de son équipe. J'espère pouvoir mettre en peinture mes 6 figurines (suis sage hein ? ) histoire de pouvoir y jouer un peu plus souvent après la Guild.Con en vue de monter un tournoi au sein de la guild. La figurine est agréable à peindre. Elle n'est pas surchargée de détails , et tout en étant très fine les-dits détails sont suffisamment marqués pour donner un relief sympa.

Enfin, j'ai terminé Chewbacca pour le jeu Assaut sur l'empire. Ce n'est pas la figurine la plus compliquée à peindre et j'étais assez content des mesP1110080dégradés sur son pelage jusqu'au passage de l'encre qui a gommé les variations de couleurs. Il a fallu tout reprendre. Son compagnon n'est pas loin , mais il n'est pas encore terminé, donc la paire ne sera réunie que plus tard.

Voilà donc pour cette nouvelle fournée qui porte à 60 le total de figurines peintes depuis le début de l'année. Et dire que je me suis rajouté le KS Hell Boy , une boite necromunda et qu'une équipe de vampires devrait arriver dans les mois qui viennent (un ks avec retard ^^). Bref mon stock n'est pas prêt de désenfler ....

L'établi ne désemplit pas ; 13 nouvelles figurines ont déjà reçu de la couleur, et il faut que je récupère Mushashi qui est en train de digérer sa sous-couche.

P1110092Il est évident que si je m'astreignais  à peindre un seul projet à la fois cela avancerait plus vite. Sauf que voilà, je n'aime pas ça. J'aime avoir plein de figurines à peindre en même temps, voir même à finaliser en même temps. Je choisis une couleur que je répands (^^) sur les figurines, non sans souvent me dire qu j'ai déjà refermé le pot alors qu'une figurine attendait elle aussi la dite couleur. Cependant , cela permet plus de variété dans la peinture et parfois un projet est menu à son terme , comme celui de Kolaps il y a peu. Là si on scrute la photo, on trouve du wrath of kings, star saga, imperial assault, confrontation,  aristeïa et kill team (caché derrière la tasse ^^). Éclectique vous avez dit éclectique ?

Publicité
Commentaires
G
Merci.<br /> <br /> Au passage, correction de la myriade de fautes d'orthographe qui constellaient le post. Vous êtes gentils de ne pas l'avoir fait remarquer. Relire, toujours relire ....
Répondre
M
J'ai du en peindre à peu près autant... cette année. ^^<br /> <br /> Bien joué !
Répondre
M
On a une approche très semblable de la peinture. La variété ça fait du bien :-)
Répondre
A
Dis donc, sacrée productivité, mon GiLel !<br /> <br /> Va falloir jouer maintenant ;-)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité