Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
25 avril 2019

De l'Empire à la lumière de la Liberté

Un grand écart ludique pour évoquer une nouvelle fournée de figurines. Alors niveau productivité je suis au taquet, mais par contre niveau qualité , je pense qu'il y aurait à redire ... mais bon à distance de jeu ça passe crème comme diraient certains.

P1110071L'Empire donc, et même le sombre Empire, avec Dark vador et deux opérateur e-web pour le jeu Imperial Assault. L'éclairageP1110076extérieur masque tous les efforts que j'ai pu faire sur le sabre laser et son halo rouge sur la cape, le vernis brillant sur le casque les bottes et les gants pour se différencier du tissu. Quant aux opérateurs web, j'étais parti pour faire du léché, bien blanc, comme dans les films, tout propres sur eux et puis finalement au coeur d'un affrontement pas sûr qu'ils aient le temps de passer le chiffon pour garder leurs armures rutilantes. Donc j'ai laissé un aspect un peu crâde. Et non je ne justifie pas mon niveau passable avec un argument capilotracté :D

P1110077Et la lumière de la Liberté (surnom de la figurine) pour terminer : il s'agit de  Svetlana du studio Raging Heroes.  Je trouve les figurines de ce studio superbes, mais ne jouant pas à W40k je n'avais jamais investi dans la gamme. Et puis Tobias a mis en vente cette charmante demoiselle avec son fusil négligemment posé sur l'épaule , en grande partie peinte d'ailleurs. Je me suis dit qu'elle serait parfaite comme renfort pour ma team d'astra militarum pour le jeu KIll team ou alors dans Nécromunda. Je n'ai eu qu'à la peaufiner mais le positionnement au soleil gâche tous les effets de peinture. Alors qu'elle a de si beaux yeux violets ...

Moi qui pensait ne plus peindre d'ici la fin avril, voilà trois figurines de plus pour un total de 56 et il y en a d'autres en cours de séchage de socle. Bref , ce mois d'avril fut extrêmement productif, au dépend du jeu. Difficile pour moi de concilier l'un et l'autre actuellement.

Publicité
Commentaires
M
La lumière naturelle, c'est chouette, mais trop, ça crame.<br /> <br /> Maintenant, je mets systématiquement mes figurines dans mon ombre. Mes photos n'en sont pas meilleures, mais elles sont moins cramées^^<br /> <br /> En tout cas, bel effort de production.
Répondre
B
J'aimerai beaucoup voir Vador de plus près et Savoir comment tu t'y es pris pour la lumière projetée du sabre ?
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité