P1110043J'ai eu l'occasion de tester il y a quelques mois la V3 du jeu Fury tel qu'elle mâture dans la tête de son créateur Whispe. Ca augure que du bon évidemment avec lui.
Malheureusement il n'y aura pas de tournoi Fury cette année à la Guild.Con III, donc dans le but avoué de mettre une pression amicale à l'ami Whispe pour qu'il nous sorte cette nouvelle version , je me suis attaqué à Ismaik le fier et à Fobba Bett.

Le premier nommé viendra compléter ma faction d'Irlandonains constituée des nains manouches du jeu. Alors histoire de bienP1110035marquer son caractère irlando, il a hérité de couleurs chatoyantes : vert et orange et vive la Saint Patrick ! Très amusant à peindre comme toute la gamme de figurines de Fury. J'avais malencontreusement cassé son couteau avec mes doigts boudinnés (2 fois même) mais j'ai réussi à en trouver un autre dans la gamme 1/35 des marines Tamiya (un vieux truc dans lequel je pioche de temps en temps). Il a lui aussi un penchant certain pour les liquides ambrés , mais il garde la classe !

P1110042Est il encore nécessaire de présenter la bataille de Farador ? Si ? Dans ce cas je vous laisse chercher sur youtube. Fobba bett en est l'un des héros, et cette figurine en est la vision de Whispe. Cela donne une figurine bien délirante , très agréable à peindre. Il s'agit d'un mercenaire . Je me suis amusé à peindre une fleur au bout de son glaive. Sa peau est assez sombre et aurait sans doute mérité d'être un peu mieux travaillée.

Il ne me manque que le chevaucheur d'ours pour terminer ma faction d'irlando nains et ensuite j'ai l'équipage des pirates et quelques mercenaires. En attendant la future version et sans doute un kickstarter :D

Bon les photographies ne sont pas terribles, mais je n'ai ni le temps, ni vraiment l'envie faut bien avouer, de sortir le labo photo, surtout que je dois retrouver un fond adéquat, mon chat s'étant servi du précédent comme coussin. 

Pour la peine je vous rajoute un dernière photographie dans la pénombre avec toutes les figurines qui se dressent sur mon établi. 2 Figurines supplémentaires mises en couleurs, ce qui porte le total à 45.

P1110044