P1100994Mantic a voulu accélérer la livraison de son KS Hell Boy avant le brexit et grâce aux alternoiement du gouvernement anglais

P1100995c'est en passe de se réaliser. Il faut bien avouer que ce KS s'est super bien passé. Il y a un léger retard (mais quel KS n'en n'a pas ?) mais l'équipe du studio anglais a tenu ses bakers au courant régulièrement de'puis le début , avec des infos sur les stades de productions, des visuels etc. En cours de route nous avons pu télécharger le comic de Mignola etc. Bref un bon KS qui se termine par un tracking des colis du bateau jusqu'en Angleterre .Ensuite le départ depuis la perfide Albion vers la France a été super rapide , en une dizaine de jours , passage de la douane compris.

Bon ça c'est pour la forme, et c'est déjà positif. Après que vaut le matos ? En préambule je dois avouer que je n'ai pas pris le "all in". A savoir que j'ai pris un early bird pour la boite de base (avec les strech goals) mais que je n'ai pas investi dans les extension (comme celle sur la lucha libre) qui même si elles paraissaient chouettes gonflaient quand même pas mal le prix. Il me faudra déjà peindre et jouer avec ce que j'ai déjà reçu avant de savoir si j'investis ou pas dans les extensions.

P1100997Donc une grosse , très grosse boite dans un carton sur mesure. Elle est tellement grosse qu'elle ne ferme pas ! Petite attention , le petit log "kickstarter baker" présent sur la boite. Ca fait plaisir à l'égo .
Donc à l'ouverture de la boite qui doit approcher les 7/8 kilos tout est bien rangé dans des casiers de rangements thermoformés. Un livret de règles de 32 pages, un petit fascicule pour la démo et ça semble à peu près tout pour le système de jeu. Les cartes des agents sont sous cellophane et font 17x13 cm, merci pour mes yeux; pas besoin de sortir les lunettes. Bon il y a d'autres cartes également au format normal.

Des dés spéciaux (toute une palanquée et de couleurs différentes) , des tokens dans des sachets, eux même dans des cases. Les dalles sont sousP1100999

P1110001cello, je ne les pas encore ouvertes, et il y aura quelques pions à dépuncher , qui trouveront parfaitement leur place dans les casiers de rangement. Deux lithographies (même image, mais une couleur et l'autre en noir et blanc) viennent compléter le tout.

P1110004Bon et les figs quoi ? Et bien elles sont gentiment rangées dans 5 plateaux aux silhouettes préformées. Voilà au point de vue rangement , je ne me prendrai pas la tête , elles retourneront dans leur logement. Histoire que le tout ne bouge pas , des morceaux de mousse sont venus caler le tout. On est vraiment très loin des premiers KS de Mantic où , comme le dis Raf Park dans sa dernière vidéo, les cartons étaient remplis à la pelle (et non pas de jeu de mot entre Raf Park et la pelle ^^). Franchement c'est du bel ouvrage.
Que dire des figurines elles même ? Elles sont monobloc, donc pas de soucis de montage. Pas de conversion possible non plus diront les esprits chagrins à moins de jouer du cutter. Je ne compte pas me lancer dans des conversions donc pas de soucis pour mois. Ensuite cela ressemble au plastique dur des soldats au 1/35 de notre enfance. En tout cas les grosses pièces sont bien lourdes. Il y aura un petit travail quand même pour enlever les lignes de moulage , et encore elles ne sont pas présentes sur toutes les pièces. Par contre de mémoire j'en avais bien chié avec les figs pour Deadzone, à voir ce que cela va

P1110008donner. En tout cas les formes et les détails sont bien marqués. Cela ressemble beaucoup à la qualité des figurines walking dead , et ce devrait être un plaisir à peindre.
Et à peindre il y a de quoi. Puisque le kickstarter évoquait 120 figurines ! Je ne sais pas si c'est pour le all in, en tout cas j'en ai relevé près d'une centaine dans la boite en comptant les nués, petits décors . Bref, il y en a pour des années de peinture. C'est marrant il ne m'en restait que quelques centaines dans mes stocks !!!!!!

Je n'ai pas regardé le système des règles, donc pour l'instant il n'y aura pas de compte rendu là dessus , j'y reviendrai plus tard. Quoi qu'il soit, de prime abord je suis parfaitement satisfait de la tenue du kickstarter hell boy par Mantic. On peut avoir des à priori sur cette société , sur la qualité de ses produits, mais il faut bien avouer que la société progresse quand même d'années en années.
Si j'ai bien suivi les news de Mantic, les boites de base devraient être disponible à la vente très rapidement , mais ils voulaient d'abord livrer leurs bakers. Ca parait con comme ça, mais ce n'est pas toujours le cas sur les KS. Donc pour ceux qui n'ont pas voulu , ou pas pu faire le KS, la boite devrait être disponible. Attention toutefois, ils n'évoquent pas de localisation pour le jeu, et ce dernier est en VO. Une petite transcription des règles en français serait sympa, ensuite pour les cartes , il y en a quand même beaucoup. Faire une localisation des règles et matériel de jeu comme ils ont pu le faire pour Dreadball rajouterait un cout assez conséquent pour le joueur français; même un pdf ce serait sympa.

Aller je repars à mes pinceaux, je crois que je peux m'isoler sur une ile solitaire , j'ai de quoi peindre pendant des années !!!!! Aller une petite galerie ..

P1110003

P1110005

P1110006

P1110009

P1110010

P1110011

P1110012