L'envie de peindre est bien présente depuis le début de l'année. Je ne sais pas si c'est mon petit défit perso qui me pousse à peindre à la chaîne, mais ça avance. Évidemment je pioche dans différentes gammes et jeux, donc rien n'avance vraiment, mais au moins je varie les plaisirs.
Par contre , côté jeu c'est pas terrible, pas une seule soirée au club depuis le début de l'année. Heureusement qu'il y a le tournoi Malifaux organisé au sein de la Guild samedi prochain pour enchaîner quelques parties.

P1100940Revenons à nos figurines. J'ai attaqué mes figurines d'Imperial Assault. Et pour commencer j'ai pris IG-88 , qui a son propre boster  d'extension (avec cartes et histoire) et un officier de l'Empire. Ce dernier bigle sérieusement, mais alors que j'allais remédier à ça , je me suis souvenu que les stormtroopers ont quand même la réputation de tourjours tirer à côté. Pourquoi pas également leurs officiers ? Au moins il a une excuse !
L'uniforme est un peu sombre à mon goût , c'est mon encre noire qui était trop chargée en pigments. Pour les prochains, je varierai un peu la couleur de l'uniforme en le faisant peut être un peu plus tirer vers le vert.

Ensuite , je me suis attaqué à une elfette avec un luth/guitare électrique. Je crois que c'est une figurine reaper en plastique quiP1100944fait partie des lots de kiloplastique faisant l'objet de kickstarter. De prime abord, j'ai eu l'impression de peindre une fève; malgré la sous couche, cela me paraissait grossier  sans relief. Et puis , passage d'un jus pour marquer les ombres, et la demoiselle s'est révélée, toute fluette, et finalement aux proportions et aux maigres détails bien marqués. La photo révèle évidemment tous les défauts de ma peinture  mais à distance de jeu , cela rend très très bien. Au départ je voulais combler son socle pour le mettre à niveau, et puis je me suis amusé à faire un dégradé de bleu pour entourer une pierre en grande partie immergée. J'ai recouvert le socle avec de la pâte "effet eau" , à savoir qu'elle devient translucide en séchant. L'avantage par rapport à l'eau games workshop c'est que cela ne coule pas, mais l'inconvénient c'est qu'elle est plus difficile à lisser. Bon ici je voulais quelque chose d'un peu agité, c'est parfait.

Enfin j'ai terminé également deux figurines qui trainaient depuis fort longtemps dans mon stock : un fantassin avec fusil laserP1100953qui n'est plus produit il me semble. Ensuite une figurine issue de la boite Bataille pour Maccrage. Alors celle là je l'avais acquise, incomplète,  dans un vide grenier  il y a fort longtemps, du temps où je vivais encore en région parisienne. J'avais fini quelques petits décors l'an dernier et je me suis attelé à peindre les décors de la navette écrasée. Malheureusement, je me suis rendu compte après coup de la présence d'une grosse ligne de moulage qui partageait la figurine en deux et je n'avais pas envie de revenir dessus alors que la figurine était quasiment peinte. C'est dommage parce que je ne me suis pas si mal débrouillé pour la mettre en couleurs, mais bon c'est pour jouer, pas pour exposer.
Ces deux figurines viendront compléter mon escouade de la garde impériale (pardon ce n'est plus le bon terme désormais, mais vieux c... je suis , vieux c... je reste) pour jouer à Kill Team ou éventuellement un jour à Necromunda si je tombe sur une bonne occasion. Ce qui ne saurait tarder car les boites disparaissent des rayons et les joueurs commencent à les revendre.

J'ai également terminé deux autres figurines, des Paragons of wrath, mais je ne les montrerai que lorsque j'aurai terminé les deux autres pour former une unité pour Wrath of kings.

P1100955Mais ne vous en faites pas il en reste encore à peindre , d'ailleurs voici un petit aperçu de mon établi (je ne montre pas les deux boites de figurines wrath of kings qui attendent à côté, ça me déprime :D).

Ainsi , voici donc 5 figurines supplémentaires mises en couleurs pour un total de 26 à ce jour.