P1100809Et au passage un grand merci à Fighouse. En effet au départ cela passe par une commande groupée pour des membres du club de la Guild auprès du site Fighouse.fr. Outre les tarifs intéressants notamment sur Infinty, mais également le délotage possible de certaines boites,  Dorian a modifié le mode de livraison pour que les figurines soient sous le sapin et arrivent avant le 24. Au passage donc un grand merci à lui.
Et puis juste pour illustrer, voici deux photographies pour montrer ce qu'il convient de faire pour protéger véritablement un colis , en comparaison avec des pros ... suivez mon regard.

P1100807

P1100808

Donc , premier projet 2019 , le jeu Aristeia. Jeudi soir j'ai fait ma deuxième partie à la guild avec les figs (peintes par whispe) et le jeu de Ravageur . J'ai une fois de plus beaucoup aimé ; même si ma méconnaissance des règles (et leur compréhension un peu difficile du à la fatigue ambiante et surtout une envie de faire râler mon partenaire de jeu , y'a des soirs comme ça ... ^-^) ne m'a pas permis de l'emporter.
J'ai acquis 2 figs supplémentaires sur ebay, et donc projet peinture de 10 figurines début 2019, ça devrait le faire.

Pour rappel il s'agit d'un jeu de sport dans une arêne, se situant dans l'univers d'Infinity. Vous jouez une équipe de quatre personnages, avec des archétypes très jeu vidéo (le tank, le healer etc) et le but est de marquer des points en plaçant plus de figurines que son adversaire dans la zone de marque. La dite zone va changer après chaque point marqué, donc il faut anticiper et placer correctement ses figs. C'est un jeu assez léthal mais les figurines reviennent en jeu , avec un malus certes mais qui disparait au fur et à mesure des tours.
5 tours de jeu pour une partie qui se veut assez rapide et nerveuse. Il y a pour moi quelques incohérences (notamment la possibilité pour une fig spécialisée dans le corps à corps de blesser un tireur qui va lui envoyer une bastos à 8 cases de distance) mais finalement c'est surtout l'équilibre à trouver dans son équipe qui va faire la différence. Lors de ma première partie j'avais choisi lors du draft que des figs bourrines et j'avais pris une tôle; jeudi dernier j'ai essayé d'équilibrer un peu plus mon équipe et ça apporte des sensations et des choix à faire plus équilibrés et plus tactiques.
Plus qu'un jeu à combos, c'est surtout un jeu à synergies entre les figurines. Je ne vais pas développer plus avant le jeu, car il y a de très bons open the box sur le net, pour ce jeu qui a atteint sa première année d'existence avec trois extensions apportant des figs et profils supplémentaires. Le matériel est de qualité, et la boite bien remplie.

Une dernière chose sur les figurines : elles sont en plastique , mais on retrouve la pâte de corvus belli; les figs sont fines et bient typées. Vous trouverez  de très belles mise en peinture  sur le net.