Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
24 novembre 2018

[Eden/Escape] Escape V2, y a des baffes qui se perdent

Aujourd'hui je suis allé chercher mon colis contenant mon pledge pour le jeu Escape V2 . Un an de retard pour la livraison, autant dire que l'enthousiasme s'est bien émoussé, notamment avec tout ce qu'il s'est passé depuis.

P1100793Tout d'abord on commence par les aléas postaux et un facteur qui ne se déplace pas jusqu'à mon domicile, marquant sans vergogne que je suis absent. Il a du remarquer que j'étais en train de charrier trois stères de bois devant chez moi et il a du avoir peur que je l'embauche ! Récupération d'un carton complètement défoncé à la poste :
- "Monsieur savez vous ce que c'est ?
- Puis je regarder l'état à l'intérieur ?
- non vous pouvez juste le refuser vu son état , sans vérifier .
- Ah et que le facteur se déplace jusqu'à mon domicile c'est en option ?
- On passe notre temps à le dire à nos facteurs .... "

P1100794Bref je pars avec mon carton. De retour chez moi je me munis de mon appareil photo histoire d'immortaliser l'ouverture. Et je veux bien que l'on accable la poste de tous les mots, mais quand on choisit un contenant trois fois trop grand pour le contenu; lequel contenu est posé négligemment sur du papier écrasé au fond ... voilà quoi. Les figs supplémentaires ont été jetées en vrac dans le carton , une dans un blister plastique et l'autre dans un petit sachet. Il a fallu que je retourne le carton pour la trouver . Et encore j'ai eu de la chance vu les trous du carton à peine colmatés par du Scotch j'aurais pu la perdre.
Évidemment la boite avec un peu de papier bulle autour s'est faite défoncer. Au final quand on voit comment le tout était protégé , il ne pouvait en être P1100795autrement lorsque l'on a déjà vu à l'oeuvre les chaines de tri (que ce soit la poste ou d'autres ).

 

P1100796 Et là ça me gonfle profondément parce que cela montre le peu de professionnalisme de HGF. Alors certes je n'ai pas commandé la totale moules/frites car j'ai déjà les deux premières versions avec toutes les figs dont une grande partie peintes. Est ce à dire que le contenu n'avait pas à être protégé parce que je n'ai pas lâché 120 euros dans le pledge ? Ce jeu-m'en-foutisme ambiant chez HGF devient lassant . Un peu de respect dans la protection du contenu est un minimum pour une structure commerciale (cf philibert et feu ludikbazar) si l'on veut être pris au sérieux.

Je respire un grand coup et je me rend compte qu'il y a une boite Escape Revolution là ou j'attendais un kit d'adaptation. Tiens me dis-je (car oui je me parle dans ma tête), ils ont augmenté le pledge en offrant une boite au lieu du kit ... En fait non . La boite de jeu ne sert que de contenant. Ça fait d'ailleurs bizarre d'avoir une boite de jeu avec un contenu complètement différent. Une boite neutre aurait été plus logique .

P1100798
Par contre c'est vrai qu'elle déborde de matériel : tuiles et cartes issues des deux boites du Kickstarter, 4 paquets de cartes, tous les livrets des deux boites, les tokens et les pions et gabarits pour Eden. Il y a double ration de dés mais il faut que je regarde ce qui était prévu. Autant vous dire que vu que la boite a morflé, à l'intérieur certaines cartes des personnages ont également subi les foudres d'un transport minable.

P1100799Donc me voilà avec mon kit d'adaptation escape V2 et une furieuse envie de tout revendre, boite V1, kit et version Hs Ravage ! Alors oui c'est con d'avoir une réaction de la sorte, surtout que c'est juste une boite abîmée et donc en un sens ce n'est pas grave. C'est vrai, sauf que là ça commence à faire beaucoup du côté du studio français. S'ils ne sont pas capables de se lancer dans de tels projets , alors on n'en lance pas de nouveaux  chez HGF. Donc Arena Bots ce sera sans moi et pourtant je voulais faire plaisir aux auteurs du jeu, à ceux qui, extérieurs à HGF se sont investis dedans, comme je l'ai fait pour Burn Out. 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Tant mieux si tu n'as pas eu de casse. J'ai fait remonter le soucis à Mohand via échange de MP sur messenger. J'ai envoyé un mail au sav, mais là pas de réponse ...
Répondre
M
J'ai reçu le mien aujourd'hui. Alors clairement le carton est grand par rapport au jeu j'ai été surpris en voyant le colis, et le jeu est assez lourd ! Par contre, chez moi rien n'a bougé, c'était calé avec suffisamment de papier.<br /> <br /> Dans une niouze, HGF dit que l'expédition a été sous-traitée, n'hésite pas à leur remonter tes remarques.
Répondre
A
Ah oui, effectivement, ça donne envie d'ouvrir la boîte à mornifles et fermer la boîte à thunes...
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 622
Publicité