P1100791Livre de SF écrit par une auteur français de talent. Il me semble l'avoir lu il y a de nombreuses années, mais au fur et à mesure de sa découverte j'étais incapable d'en deviner la suite; donc mis à part cette sensation de déjà vu .. Quoi qu'il en soit le livre se lit très facilement. L'écriture est déliée, très imagées, aisée à parcourir , sans être limitée. Bien au contraire il m'a fallu recourir à un dictionnaire une fois ou deux ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques années en lisant un livre.

Alors de quoi qu'il parle ce bouquin d'anticipation ? En fait, de  beaucoup de choses au final. A travers une quête l'auteur aborde subtillement des sujets comme l'écologie, la colonisation , l'exploitation des peuples, l'enfermement dans les traditions, le refus d'évolution etc. Mais ce n'est pas dogmatique, cela passe très facilement au travers des pages de ce livre.

On  peut le considérer juste comme un voyage initiaque ou se poser  de temps en temps au cours de la lecture pour réfléchir aux thèmes abordés par l'auteur.

A lire sans modération.

L'auteur de la couvertur est Jean-Jacques CHAUBIN (merci bob bob). J'aime beaucoup cette collection et ces couverture qui révèlent le dessin coloré du dessous.